UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RESULTATS DU WEEK-END : VICTOIRES ET QUALIFS

21 mars 2017 - 06:50

Seniors 1 : Liniez - USLC = 0-7 : c'est sans problème que l'équipe fanion s'est qualifiée pour les 1/8eme de finale du Challenge Legros en allant s'imposer 7-0 sur le terrain de Liniez. Les coéquipiers d’Étienne ont su se rendre le match facile en ouvrant le score dès la 3e minute par Pierre puis Mini donnait le 2-0 à la 6e min et Pierre remettait le couvert à la 8e. Bref le match semblait plié déjà et les nombreuses occasions procurées par les uns et les autres laissaient penser à une score fleuve. heureusement pour les locaux que nos attaquants étaient tombés dans la facilité et qu'ils manquaient pas mal leur finition. Malgré tout, Pierre allait le 3e de son compteur perso, Étienne était lui aussi auteur d'un but, et Anthony inscrivait également 2 buts. Le prochain tour est attendu et prévu le 23 avril prochain.

U 18-1 : USLC - St Gaultier = 4-0 : Les joueurs d’Étienne et Fifi ont affronté ce samedi après-midi la formation de St Gaultier/Thenay pour le compte du 3e tour de la coupe de l'Indre U18 sur la pelouse du terrain d'honneur. Dès le début de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Julian ont la main mise sur le ballon et jouent dans le camp des visiteurs. Sur une récupération haute de Jimmy, Chouquette s'en va tromper le gardien d'une puissante frappe croisée (1-0-12'). La domination castraise est toujours aussi présente mais des marquages un peu trop laxistes et des interventions à retardement permettent à St Gaultier d'obtenir des coups de pieds arrêtés qui mettent nos joueurs en difficultés. Sur l'un d'entre eux, Pato voit son dégagement sur sa sortie aérienne pleine d'autorité reprise par le numéro 9 adverse. Heureusement Julian avait intelligemment compensé la sortie de son gardien en venant le suppléer sur la ligne.

Ce petit rappel à l'ordre a eu le don de réveiller nos jeunes et Baptiste allait se montrer dangereux par deux fois mais malheureusement pour lui un peu trop maladroit. S'en suivra également des frappes de loin de la part de Jimmy et notamment de Théo qui envoya un missile des 35m frôlant la barre du but adverse. Cela se sentait, le deuxième but n'était pas loin et c'est Jimmy qui s'en est chargé en profitant d'un très bon ballon offert par Kylian dans le dos de la défense couplé à la sortie hasardeuse du portier bleu et blanc  (2-0 33').

Le score en restera là jusqu'à la mi-temps, nos jaunes et noirs ne concrétisant pas leurs occasions. La seconde période voyait nos jeunes joués contre le vent et St Gaultier semblait vouloir en profiter pour revenir au score en jouant plus haut. En jouant de cette manière, cela offrait beaucoup de place dans leur dos mais malheureusement bien mal exploitée par nos attaquants, jusqu'à un très bon renversement de jeu de la droite vers la gauche orchestré par Baptiste (en deux touches de balle, une des rares fois où celui ci à jouer de cette manière) que Théo, ayant quitté ses bases arrières, va conclure en crucifiant le gardien d'une belle frappe des 20m (3-0 65').

10 minutes plus tard, c'est au tour de Baptiste de s'en aller de son but (conclu en deux touches de balle encore une fois) suite à une belle ouverture d'Hugo (4-0 75'). Le score en restera là et la qualification était acquise à la grande joie de la totalité du groupe U18. Une prestation qui aurait pu être plus aboutie si certains appliquaient les consignes ou au moins essayaient de le faire ; mais comme dit l'adage « en coupe, peu importe la manière, ce qui importe, c'est le résultat !! »À noter la présence très appréciée de joueurs non retenus dans le groupe (Élie, Alex, Yann, Léo...) venus supporter leurs coéquipiers.

U13-1  Montgivray - USLC = 1-0: dans un match redonnant espoir sur les possibilités de son équipe, le coach Rémi était content de son groupe malgré la défait 1-0 à Montgivray. Les joueurs ont pratiqué un bon football et même si la victoire n'est pas là, tout le monde peut se dire que le football en est sorti grandi car chacun a voulu démontrer qu'il savait joueru et en équipe.

U 13-2 : VAL36 - USLC = 2-3 : Hubert absent, c'est Robert et  Hugo qui coachait. Et le groupe est revenu avec la victoire 3-2 avec des buts signés Aurélien, Kylian et un but csc marqué par les locaux. Les joueurs sont à gratifier d'une belle partie. Très bon comportement de tous les joueurs.

U 11-1 : Issoudun : USLC = 11-1 : En déplacement à Issoudun les jeunes pousses castraises ont subi la domination des locaux. Les partenaires de Téo ont pourtant fort bien résisté à l’engagement des Issoldunois pendant une mi-temps (équipe plus physique essentiellement composée de 2ème année). Subissant le jeu et les impacts des locaux, les jaune et noir, grâce à des parades de Sam et aux efforts de l’ensemble n’ont concédé que 3 buts et auraient fort bien pu réduire l’écart sur 2 ou 3 contres d’Émilien stoppés par le gardien local. Malgré un bon début de seconde période durant lequel Émilien réduit le score sur une récupération haute, les assauts des locaux finissent par user l’arrière garde castraise. Les arrêts de Sam permettront de limiter les dégâts mais l’écart était trop important pour espérer mieux. Les personnes présentes ont toutes remarqué la bonne tenue de cette jeune équipe et les quelques éclairs de révolte en fin de match.

Une lourde défaite qui ne remet pas en cause les progrès de ce groupe, dont il faudra se servir dans les matchs à venir. Samedi prochain journée de Challenge à Montgivray face à Montgivray 1, Aigurande 1 et la Berrichonne 2.

U 11-2 : Bas-Berry - USLC = 0-1 : De retour aux commandes Maxime et son équipe effectuait le court déplacement pour rencontrer Bas-Berry. Malgré plusieurs absences préjudiciables au rendement de l’équipe, les partenaires de Gabin ont fait jeu égal face à la vaillante équipe locale. Une nouvelle fois les équipiers à Nathan se sont appliqués dans le jeu et se sont créés de bonnes situations devant le but adverse. Mais des faiblesses dans la finition n’ont pas permis de scorer. Seule Rose a réussi à glisser le ballon au fond des filets des locaux.

Un bon résultat pour lequel tous les joueurs présents sont à féliciter et qu’il faudra confirmer dès Samedi prochain en challenge à Montgivray (Équipe de la poule - Montgivray 3, Touvent 2 et Étoile 2)

Commentaires