RESULTATS DU WEEK-END

13 mars 2017 - 07:09

Seniors 1 : St Gaultier/Thenay - USLC = 0-2 : l'équipe de Yannick a assuré en déplacement à St Gaultier. Ayant pris les choses en main dès le début, c'est Julien qui se procurait les 2 plus belles occasions dont la première qui voyait le cuir heurter le montant et la deuxième paradée par le portier adverse. Dans une 1ere période plutôt équilibrée, les coéquipiers de Mini semblaient en mesure de l'emporter. La rentrée en 2eme période de Pierre pesa sur la défense et sur un beau mouvement, Pierre finissait l'action (1-0, 64e). Puis10 min plus trad Pierre encore lui héritait d'un peno que transformait Antoine. A 2-0, la messe était dite et l'équipe gérait bien le dernier quart d’heure. Au classement, le groupe se rapproche de tout doucement de la tête et n'est plus qu'à 3 points du 2e, Montgivray, accroché sur sa pelouse par Vatan.

Seniors 2 : USLC - Villers = 1-1 : La venue de Villers au parc des sports a permis de revoir 2 anciens joueurs du club, Jérôme Limousin et Nico Charbonnier. Le plaisir de les avoir revus contraste avec la déception du résultat (1-1). Car le match et son résultat positif semblait promis aux coéquipiers d'Alexis. Dès le début du match, le team de Fanfan prend le jeu à son compte et Bubu, sur un corner tiré presque directement, voit son ballon détourné par un défenseur et finir sa cours dans les flets(1-0). mais après ce but, le jeu retombe comme un soufflet. Trop d'imprécisions dans le jeu de part et d'autre. Même si la qualité escomptée n'est pas au RDV, la volonté est bien jaune et noire et les occasions sont castraises. En 2eme période, Quentin avait le but grand ouvert mais sa tête passait à côté du poteau. Comme souvent dans ces cas-là, au lieu d'aggraver le score, c'est l'adversaire qui égalise. Sur un coup franc excentré l'attaquant de Villers mettait un tête qui lobait Alexis. Dans la course au maintien, cette victoire aurait vraiment fait du bien (et au compteur et au moral).

Seniors 3 : USLC - St Denis/Sarzay = 1-2 : C'est avec une équipe recomposée et un gardien de dernière minute (Merci Bében) que l'équipe prend en compte le jeu. Le pressing et un jeu haut permet de presser les adversaires de ce samedi soir, St Denis/Sarzay qui ne peuvent développer leur jeu et doivent procéder par contres. Malgré la domination, les jaune et noir n'arrivent pas à se créer de réelles occasions, manquant de présence devant le but. C'est au contraire, sur un contre, que les rouge et blanc sont sur le point d'ouvrir le score mais le retour de Bruno sauve son équipe sur la ligne. Les coéquipiers d'Aurélien repartent à l'attaque, sans succès et sur un cadeau de notre défense, l'attaquant adverse se présente devant Bében qui parade mais son ballon repoussé est malencontreusement contré pour finir tranquillement dans notre cage. A la mi-temps, les visiteurs mènent 1 à  0. La seconde période débute comme la première. Sur un corner de l'actif Hubert, Bibi, encore présent, délivre un ballon décisif à Robi qui reprend de la tête et le propulse dans le but pour égaliser. Les castrais poussent sans toutefois vraiment inquiéter le goal adverse. Et une nouvelle fois, sur un contre, le hors-jeu ne fonctionne pas pour nos joueurs, l'attaquant adverse en profite pour se présenter devant Bében qui détourne le tri croisé mais le ballon vient la aussi tranquillement taper le poteau pour finir sa course dans le but. Malgré les derniers efforts jetés dans l'attaque et une dernière action de Hubert qui aurait mérité l'égalisation, c'est sur le score de 2 à 1 que St Denis/Sarzay l'emporte. Cette rencontre, très agréable à suivre et dans un excellent état esprit, aurait mérité un score de parité. Nous soulignons l'excellent arbitrage de l'officiel.

U 18-1 : St Maur - USLC = 0-2 : En ce samedi, nos U18 se déplaçaient sur la pelouse synthétique de St Maur, actuel avant dernier de leur championnat. Fifi et Étienne ont du faire face à de nombreuses absences et profitaient donc de cette occasion pour faire confiance à nos U16, 9 sur la feuille de match. Un pari qui semblait risqué face à une équipe renforcée par 3 U18 qui évoluaient habituellement en championnat U19 DHR.Les coéquipiers de Louis, promu capitaine en l'absence de ces autres partenaires blessés ou en seniors, prennent le match par le bon bout en monopolisant le ballon et en jouant dans le camp des verts et noirs mais la mauvaise utilisation de la largeur ne permet pas encore à nos jeunes de trouver la faille. Cependant, Baptiste Augros lancé sur orbite par un Jonathan, une nouvelle fois auteur d'une très belle prestation, semblait bien parti pour délivrer joueurs et supporters castrais mais il se précipite et perd son duel face au gardien. La pression s'accentue sur le but de St Maur et sur une récupération de balle de Kylian au milieu de terrain, Quentin va fausser compagnie à ses deux défenseurs et adresser une merveille de centre que Tanguy va conclure de manière acrobatique (0-1-17').

Les joueurs de St Maur vont alors tenter de réagir mais les jaunes et noirs sont bien en place et exploitent plus ou moins bien les ballons récupérés. Sur l'une d'entre elles, Pierre envoie une très belle frappe des 30m qui allait terminer sa course dans la lucarne sans la très belle intervention du gardien adverse. La prestation de nos jeunes était très plaisante à voir, notamment par l'envie affichée, d'autant plus qu'à la 28eme minute Tanguy se joue de son défenseur et trouve Chouquette esseulé dans la surface et qui va crucifier le gardien à bout portant (0-2-28'). La fin de mi-temps va être parfaitement gérée, Saint Maur se montrant dangereux principalement sur coups de pied arrêtés.

La seconde période débute comme la première, Baptiste et Théo pouvant tuer le match mais ils manquaient d'application. La fatigue se sentant venir, le bloc castrais recule en laissant la possession aux locaux avec la volonté de procéder en contre. La domination stérile de St Maur, grâce notamment aux arrêts d'Alexandre Péaron impérial dans sa surface, offre des espaces que Tanguy et Baptiste vont exploiter mais, malheureusement, en manquant d'efficacité. Une prestation aboutie avec la volonté de jouer ensemble et en respectant les consignes contrairement à la débâcle à domicile de la semaine dernière. De bon augure pour la réception de Saint Gaultier en coupe de l'Indre samedi 18 mars.

U 15 : Étoile - Ent. BERRY SUD = 2-5 : Les coéquipiers de Louis voulaient se racheter après la défait chez Marche Occitane. En allant chez une équipe à leur portée, ils voulaient renouer avec la victoire. Mais la partie commençait très mal puisque ce sont les locaux qui marquaient à la 2e min. Puis l'équipe réagissait bien grâce à Dylan Parat, qui logeait le ballon en lucarne sur un coup franc excentré le long de la touche. Sauf que l'équipe n'était encore pas bien rentrée dans le match car sur un long ballon, l'attaquant de l'étoile crucifiait Louis. Tout était à refaire. Enfin le ballon était confisqué par nos jeunes et les actions se construisaient de belle manière. L'activité au milieu d'Axel et Teddy permettait aux blanc et noirs de dominer et sur un duel perdu à l'irrégulière par le très battant Coco, l'arbitre sifflait logiquement penalty que transformait Dylan. Quelques minutes plus tard, Teddy, rentrait dans la surface et se faisait bousculer. Nouveau peno que tirait Enzo (3-2). Après la pause, le jeu toujours dominé par notre équipe laissait espérer d'autres buts. Sur une belle combinaison Teddy-Axel, Teddy frappait, le gardien repoussait et Pablo opportuniste logeait le ballon au fond. Enfin, Axel, rentrant dans la surface pour aller marquer était crocheté et obtenait un nouveau peno que transformait Teddy. Victoire 5-2.

U 13-1 : USLC - Etoile = 1-3:  Défaite 3-1 pour l'équipe de Rémi face aux visiteurs du jour, l'Etoile de Châteauroux. Une défaite qui contraste le bon match précédent face à Vatan, l'équipe forte de la poule. On souhaite une belle réaction pour la prochaine rencontre.

U 13-2 : USLC - Issoudun 0-5 : les joueurs d'Hubert ont montré ce que l'on n'attend pas d'une équipe. Manque d'agressivité, de combativité, les coéquipiers de Gabin sont passés à côté de leur match. Cela arrive et il ne faudra pas leur en tenir rigueur mais la punition a été immédiate face aux issoldunois qui ont marqué 5 fois sans laisser la place à un but castrais.

U 11-1 : USLC - BERRI = 4-4 : Face à l’équipe de La Berrichonne 2, les partenaires de Nolan ont fait une très bonne prestation.  Dans de bonnes dispositions les jeunes castrais, contrairement au match de la semaine précédente, sont présents dès le début de match, ils  mettent la pression sur la défense adverse et ouvrent rapidement le score, suivit d’un deuxième but dans le courant de la mi-temps.  Malgré des phases de jeu intéressantes et des actions de but,  les équipiers de Téo se font surprendre à 2 reprises durant cette fin de mi-temps. En seconde période les attaquants jaune et noir seront à nouveau efficaces en inscrivant 2 buts.  Les équipiers de Liange auront le match en main durant la majorité du temps. Malgré tout, ces efforts vont être réduits à néant sur 2 erreurs défensives en fin de match. Malgré tout l’ensemble de l’équipe à l'image de Sam est à créditer d’un bon match. Des progrès qu’il faudra confirmer samedi prochain contre Issoudun. Buteurs : Emilien 2, Soan (1), Rubben, (1)

U 11-2 : USLC - Ardentes = 7-0 :  Opposée à l’équipe 2  d’Ardentes, les partenaires de Thomas ne vont pas faire de détail. Si la première mi-temps est à l’avantage des locaux avec 2 buts inscrits, il faut des parades déterminantes de Gabin pour éviter que les visiteurs ne reviennent au score. La seconde période est totalement à l’avantage des équipiers de Matys  qui vont inscrire 5 nouveaux buts sans en concéder.  Des progrès notables au fil des matchs qu’il faudra confirmer samedi prochain contre les voisins de Bas-Berry. Buteurs :Nathan (3), Rose (2), Lucas (1), Mattéo (1). Merci à Rémi pour le coaching en l'absence de Maxime et à Teddy pour l'arbitrage à la touche.

U 9 : l'équipe de Yann a concédé 2 défaites et un nul sur la pelouse de Montgivray. Celle d'Hugo a réussi à gagner 2 fois et un nul sur son plateau de Neuvy. A noter un Arthur en forme qui a inscrit 8 buts à Neuvy.

Commentaires

TOURNOI U15 = J-1 et 2 autres 24 minutes
10-0
ISSOUDUN SA / U13-2 environ 17 heures
ISSOUDUN SA / U13-2 : résumé du match environ 17 heures
A DEUX VICTOIRES DU GRAAL et RESUME DES MATCHS DE CE SAMEDI 20 MAI 2 jours
0-3
MARON AS / SENIORS 3 2 jours
MARON AS / SENIORS 3 : résumé du match 2 jours
1-3
CX ETOILE / SENIORS 2 2 jours
CX ETOILE / SENIORS 2 : résumé du match 2 jours
6-1
SENIORS 1 / U.S. LE BLANC 3 jours
SENIORS 1 / U.S. LE BLANC : résumé du match 3 jours
thierry bouneau et angelique RANTY ont pronostiqué PRONOS LIGUE 1 - 2016-2017 4 jours
1-3
U15 / ARGENTON US 5 jours
U15 / ARGENTON US : résumé du match 5 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 20 ET 21 MAI et 3 autres 5 jours
LASLANDINHO et Mattéo MAUGRION ont pronostiqué PRONOS LIGUE 1 - 2016-2017 7 jours

TOURNOI U15 - ASCENSION

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 E. POINCONNET 44 20 13 5 2 0 65 17 0 48
2 U.S. LA CHATRE 40 20 12 4 4 0 57 25 0 32
3 MONTGIVRAY US 37 20 11 4 5 0 47 27 0 20
4 SP.C. VATAN 36 20 10 6 4 0 40 29 0 11
5 POULAINES ES 34 20 10 4 6 0 35 36 0 -1
6 F.C. LEVROUX 28 20 8 4 8 0 22 27 0 -5
7 ST GAU-THENAY 24 20 7 3 10 0 24 29 0 -5
8 TOUVENT CHAT. 22 20 5 7 8 0 20 29 0 -9
9 AIGURANDE US 21 20 5 6 9 0 42 43 0 -1
10 U.S. LE BLANC 20 20 6 2 12 0 23 42 0 -19
11 ALLIANCE C.S. BUZANC 17 20 5 2 13 0 21 46 0 -25
12 MARTIZAY FC2M 12 20 3 3 14 0 21 67 0 -46
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. REUILLY 41 20 12 5 3 0 45 22 0 23
2 MONTGIVRAY US 40 19 12 4 3 0 39 21 0 18
3 VELLES FR 39 19 11 6 2 0 44 24 0 20
4 ARTHON AS 32 20 8 8 4 0 38 31 0 7
5 VILLERS AC 30 20 8 6 6 0 38 27 0 11
6 CX ETOILE 28 20 8 4 8 0 23 26 0 -3
7 U.S. GATINES 26 20 6 8 6 0 36 32 0 4
8 OBTERRE FC 21 20 6 3 11 0 31 38 0 -7
9 FRAT. ET U.S. ST BEN 21 20 5 6 9 0 34 42 0 -8
10 A.S.C. CHABRIS 21 19 5 6 8 0 29 41 0 -12
11 U.S. LA CHATRE 19 20 5 4 11 0 33 39 0 -6
12 F.C. LUANT 6 19 2 0 17 0 18 65 0 -47