RESULTATS DE NOS JEUNES

6 mars 2017 - 21:40

U 9 : un plateau sous une pluie battante samedi et des jeunes pousses bien déterminées à braver cette eau et pousser le cuir sur le synthétique. Même si l'équipe de Diors ne s'est pas déplacée, les protagonistes se sont bien battus pour gagner leurs match et réussir les ateliers proposés.

Les protégés de Hugo se sont bien comportés en obtenant une défaite 2-0 contre Aigurande, un résultat nul et une victoire contre Montgivray 5-0 avec un quintuplé signé Jules. Merci à Antoine, Stéphane et Régis pour l'aide apportée à l’organisation de ce plateau très humide.

U 11-1 : En déplacement au Poinconnet les partenaires de Soan n’ont pas pu rééditer l’excellente prestation du match amical d’il y a quelques semaines. La trêve des vacances n’a pas été salutaire. Comme souvent la mise en route a été difficile et Téo et ses partenaires défenseurs ont subi les attaques des locaux et ont concédé 2 buts durant cette première partie de match. Malgré un sursaut des jaune et noir en fin de première période, et d’excellents arrêts de Sam, le score n’évoluera pas. La seconde période sera meilleure et le gardien visiteur sera fréquemment mis à contribution par Ruben et ses partenaires. Émilien sur un ballon relâché par le gardien réduira le score et aurait pu égaliser sur des actions solitaires mais il se heurtera à chaque fois sur le portier local.  Malgré cette nette évolution dans le jeu castrais, les jeunes du Poinconnet maintiennent notre arrière garde  sous pression et sur des ballons mal négociés ou relancés, vont à nouveau scorer à  2 reprises. Score sévère malgré une bonne prestation de l’ensemble. Dans les matchs à venir, dont La Berrichonne 2 samedi prochain,  il faudra être plus réaliste et collectif.

U 11-2 : l'équipe de Maxime était au repos forcé du fait du forfait général de l’équipe 4 du Poinconnet pour la fin de saison.

U 13-1 : belle opposition que fut la rencontre entre l'équipe de Rémi et le favori de la poule, Vatan. Dans un match où les défenses ont pris la mesure des attaques, le jeu atout de même été de belle facture et le score nul et vierge fait partie des "bons 0-0". Le coachU 9 était satisfait de l'attitude de ses joueurs.

U 13-2 : défaite de l'équipe d'Hubert 3 à 2 contre Ardentes. Sur un corner à la 25 min, les coéquipiers de Tom prennent le 1er but, Puis dans les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps nos milieux, moins attentifs laissent filer le ballon et le 2e but adverse est marqué. Suite à un corner tiré par Antonin, le gardien est trop juste; Axel qui a suivi reprend et marque, 2 minutes plus tard, Aurélien frappe un coup franc sur la barre. A la 50éme minute, Tom accroche un joueur dans la surface : penalty et but.

A la 54éme, l'équipe d'Hubert obtient un coup franc dans les 20 mètres adverses. Antonin frappe dans le petit filet opposé (3-2). Nous pouvons retenir que nous faisons presque jeu égal avec une équipe qui descend d'élite. Bravo aux enfants et nous souhaitons un bon rétablissement à Mattéo en progrès à chaque match mais qui à quitté ses copains sur blessure et dont le retour est attendu.

U 15 : Le déplacement à La Châtre l'Anglin était attendu comme un vrai test face à une formation qui aurait du monter en Élite mais qui a décliné l'accession pourtant obtenue en 1ere phase. Les coéquipiers de Maëlis sont quelque peu passés à côté de cette rencontre car l'engagement demandé et l'application technique n’étaient pas au rendez-vous. Étant menés rapidement 1-0 puis 2-0 à la pause, les protégés de Momo et d'Alexis, obligé d’officier comme arbitre, n'ont pas démérité en 2e période. La tête de Titouan sur un centre de Léo était stoppé par le gardien et sans doute cette réduction du score aurait remettre toute l'équipe dans le match. Mais cette fin espérée tournera dans l'autre sens pour se finir sur un 5-0 assez sévère au vu de la rencontre.

U 18-1 : un non match de tout un groupe qui est passé au travers de cette rencontre. Sans âme, une envie restée dans les vestiaires, rien n’était là pour espérer tirer bien mieux que cette défaite lourde 6-1 face à des reuillois bien plus en verve. Le repas organisé le samedi midi au club house promettait de belles choses tellement l'ambiance était bonne entre tous les joueurs autour du baby-foot ou des jeux de cartes.....

U 18-2 : les coachs Dodo et Charles étaient satisfaits de cette belle victoire de notre équipe 2 grâce à des buts de Tom et Anthony. Score final de 3-1 alors que l'équipe était menée 1-0 à la pause. Mais la satisfaction était là après de beaux mouvements en 2e période. Continuez comme ça les petits!!