DU BON ET DU MOINS BON

26 février 2017 - 22:25

U 9 : l'équipe d'Hugo s'est rendue au tournoi organisé par chateaumeillant et parrainé par Razak Boukari. La team des petits bambins finissent 9eme sur 10. Résultat logique, décevant, mais les enfants n'ont pas démérité. Ils se sont battus jusqu'au bout. Nous avons rencontré des équipes meilleures que nous comme Domérat qui a gagné le tournoi ou encore Montlucon ou Bourges 18). Le tirage n'avait pas été tendre avec notre équipe qui s'est retrouvée avec les plus grosses équipes ! Les enfants sont repartis avec une coupe qu'ils s'échangeront toutes les semaines et chacun un album "Panini" et une médaille. Tournoi a refaire !!!

U 15 : ce match joué à Crevant a vu une équipe tenant le ballon et maître du jeu, et une autre attendant le contre pour lancer le seul joueur dangereux et au dessus du lot. Et dès le début du match, l'équipe visiteuse du FC2MT a lancé sur orbite ce joueur apparaissant comme la pièce incontournable de cette formation pour le 1er but. Et sur les 4 occasions qu'il a eue à jouer, il a fait a différence. Pourtant les coéquipiers d'Enzo tiennent le ballon et dominent la match. Juste avant la pause, Enzo mettait une tête repoussée par le gardien et réduisait le score à 3-1. Mais en début de 2ème période, le même joueur attaquant N°11 prenait de vitesse tout le monde pour crucifier Louis sorti trop loin de son but. Et la domination stérile des coéquipiers de Souleymane était encore plus forte. Le nombre incalculable d'occasions procurées par l'équipe de Momo aurait du donner un score final très large pour l'Entente Berry Sud. Oui mais voilà : trop d'imprécisions dans les derniers gestes. Il faudra être plus décisif le prochain match.

U 18 : Le match commence bien pour nos jeunes qui affichent une volonté de jouer et de poser le jeu face aux visiteurs du jour, Le Pêchereau. Malheureusement comme depuis un certain moment maintenant, ils pêchent dans le dernier geste. Face à une équipe bien repliée autour de son capitaine et qui procédait en contre, ce qui devait arriver arriva et sur un ballon anodin mal dégagé à cause d'un manque d'agressivité, le numéro 11 adverse hérite de la balle dans la surface face au but de Pato et ne se fait pas prier pour transformer l'occasion qui se présentait à lui (0-1, 28'). La réaction des coéquipiers de Kylian ne se fait pas attendre et sur un beau mouvement en une touche de balle et plein de volonté initié par Jonathan juste rentré en jeu, Alex est lancé en orbite et remporte son duel face au gardien advserse (1-1, 32'). Le score en restera là jusqu'à la mi-temps avec un dernier quart d'heure assez pauvre techniquement.

La seconde période démarre tambour battant puisque nos noirs et jaunes vont prendre l'avantage avec les deux protagonistes à l'origine du premier but mais cette fois-ci en inversant les rôles et c'est Jonathan qui va aller tromper le gardien suite à un caviar d'Alex (2-1, 46'). Tout le monde pense alors que le plus dur a été fait mais c'était sans compter sur l'abnégation des joueurs du Pêchereau et nos maladresses défensives. Et sur un corner, le tireur frappe fort au premier poteau et trompe Pato suite à un renvoi malheureux d'un de nos défenseurs dans son but. (et un but casquette de plus...) (2-2, 64').

Là encore, nos jeunes ne vont pas tarder à réagir et sur une prise initiative de Julian, le duo d’entraîneurs va procéder à des modifications tactiques salutaires puisque Julian quitte son poste de défenseur central, remplacé par l'imperturbable Robin, pour se muer en véritable avant centre. Sa puissance et son envie vont alors faire la différence et sur une nouvelle phase de jeu initié par Jonathan et Kylian, Baptiste dépose son latéral et centre fort pour Julian qui crucifie le gardien à 2m du but (3-2, 74').

Le Pêchereau ne s'en relèvera pas et sur une nouvelle offensive, Julian est trouvé par Jonathan (encore lui) et dans un style rappelant un certain Guillaume Bujaud, il s'en va tromper le gardien pour inscrire un doublé (4-2, 82'). Le score en restera là. Un match qui ne sera pas inscrit dans les annales par des phases de jeu bien senties mais encore bien trop épisodiques. Une victoire reste malgré tout une victoire et celle-ci fait du bien au groupe. À noter l'esprit plus qu'exemplaire de Jimmy Valignon inscrit initialement sur la feuille de match mais qui a accepté de ne pas rentrer en jeu pour pouvoir jouer en seniors le lendemain.

Seniors 4 : Amoindris et évoluant en infériorité numérique pendant toute la rencontre, les coéquipiers de Fred ont perdu par le lus petit des scores face aux voisins de l'entente St Denis/Sarzay. Affichant un état d'esprit exemplaire, les des vieux s’est battue bec et ongle pour tenir tête à une formation classée 3e dans cette poule. Et au vu de la première période, on aurait presque pu affirmer que l’infériorité était visiteuse. Mais les occasions obtenus par les jaunes et noirs ont manqué de justesse (et parfois de chance) comme sur cette frappe de Momo bien enroulée et qui meurt sur le poteau du gardien adverse archi-battu sur le coup. La 2ème période sera plus à l'avantage des visiteurs. Pourtant sur une des plus belles offensives, Quentin oubliait Momo et Olivier qui réclamaient le cuir et se frappe était stoppe par le gardien. Et sur le contre un centre fuyant était récupéré par l'avant centre de St Denis qui marquait au ras du poteau du frappe croisée. Malgré une dernière tête de Momo sur un centre contré de Hubert, la victoire était pour les visiteurs.

Seniors 3 : Belle partie et valeureux match qu'ont réalisé les coéquipiers de Rémi et Fred. Avec un effectif remanié mais très combatif, les coéquipiers d'Alexis ont failli réussir à ramener le 0-0 de Montgivray. Mais un penalty logique sur une main de Fred sifflé dans les arrêts de jeu crucifiait tout un groupe qui pensait tenir un bon résultat. C'est une défaite mais tous les joueurs sont sortis la tête haute et on a pu voir un Alexis des très grands jours qui a réalisé une partie dans ses cages monstrueuse. Et même sur le péno, il a failli le stopper sans une malheur glissade.

Seniors 2 : Autre derby sur la pelouse de nos voisins de Montgivray. Le match démarrait fort bien puisque Nico récupérait un ballon au milieu des défenseurs adverses et ouvrait le score. Le match était très équilibré et les joueurs de Fanfan ont montré qu'ils avaient les moyens de rivaliser avec une équipe de tête de cette poule. Malheureusement, les locaux marquaient juste avant la pause. Après les citrons, le groupe était de retour sur le terrain avec les mêmes intentions et la rencontre était toujours équilibrée. Sauf qu'un événement fâcheux allait faire basculer la rencontre avec des propos racistes d'un joueur à l'encontre de notre camarade Aristote. Alors menés 2-1, les coéquipiers de Romain prenaient de nouveau un but. Mais le malaise était fort dans nos rangs et Dech puis Nico étaient expulsés sans doute par dépit. Ces termes ont irrité notre équipe et a fait sortir de leur match certains de nos joueurs. Vraiment dommage car le groupe rivalisait et pouvait espérer une meilleure fin de rencontre.

Seniors 1 : En recevant Le Poinçonnet, l'équipe de Yannick savait qu'elle aurait fort à faire face à cette formation faisant partie des favoris pour la montée. Qui plus est sans Mini suspendu et Pierre en Vacances. Mais les coéquipiers de Guillaume, sur qui on comptait beaucoup après son hat-trick réalisé dimanche dernier face à Gatines, débutaient assez bien le match. Sur une de nos offensives, Yann héritait du cuir côté gauche de la surface et voyait arriver son tir sur le montant du gardien adverse. Le jeu était plutôt à mettre à l'actif des visiteurs et c'est logiquement qu'ils trouvaient le chemin de filets. Juste avant la pause, un centre venant de la gauche permettait le 2e but adverse. En 2e période, Anthony mettait une tête à bout portant que le gardien repoussait et on se disait que la réduction du score était possible et qu'elle pourrait mettre le grain de sable dans les rouages du Poinçonnet. Mais des erreurs défensives donnaient les 3e et 4e buts. Défaite sévère mais logique pour notre équipe qui malgré les résultats de ce dimanche a toujours en ligne de mire les équipes de tête.

 

Commentaires

PLANNING REPRISE AOUT 2017