MATCHS EN RETARD CHEZ LES JEUNES

13 février 2017 - 08:55

U 13-2 : l'équipe de Hubert recevait Diors samedi AM. Défaite 5 à 1, sans gardien et juste 8 joueurs. Les enfants auraient pu marquer 4 buts, ils ont tenu tête à une formation attendue comme une forte cylindrée de cette poule. Un tir d'Axel qui finit sur le poteau, une tête de Corentin qui passe à côté, un tir de Kylian repoussé par le gardien : autant d'occasions non transformées qui laissent des regrets au coach. Puis c'était au tour de Maeva de buter contre le gardien.  Antonin, tentait sa chance une première fois sur coup franc mais le gardien sortait le ballon. Le 2ème coup de pied arrêté tenté par Antonin sera le bon pour sauver l'honneur. Un grand merci à Tom qui à tout fait pour garder les buts.

U 18-1 : L'équipe d’Étienne se déplaçait à Vatan afin de jouer son match en retard. Sur un stabilisé rendant le jeu au sol presque impossible (frustrant lorsque l'on peut voir la qualité du terrain d'honneur inutilisé ce week-end), les coéquipiers d'Alex prennent le match par le bon bout en inscrivant un but par l'intermédiaire de Baptiste Augros sur la première attaque. Vatan va réagir dans les 5 minutes qui suivent. Sur un coup franc sanctionnant une poussette dans le dos, le numéro 10 adverse envoie sa frappe sous la barre de Gaëtan, un peu fautif pour le coup (1-1- 10e).
Sur une nouvelle offensive initiée par un Hugo très actif, Baptiste doublait la mise et permettait à nos jeunes de reprendre l'avantage (1-2-14e).
Malheureusement, au lieu de continuer sur cette lancée, Julian et Théo commencent à reculer et laissent Vatan se réinstaller dans le match. Sur un ballon mal dégagé, le n°10 adverse égalise (2-2 - 28e).
La fin de première mi-temps reste sur cette continuité et Gaëtan est obligé de s'employer pour maintenir le score.
La seconde période débute par 2 coups de théâtre qui vont annihiler tout suspens. Dès là 53e, l'arbitre voit un corner là où la totalité de l'assistance a vu un 6m plus qu'évident. Sur ce corner, Vatan ne va pas se priver pour prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (3-2 - 53e).
Puis 7 minutes plus tard, sur un nouveau coup pied de coin, l'arbitre sanctionne Chouquette pour une poussette dans le dos alors qu'il subit la faute. Penalty transformé par le n°10 vatanais (4-2 - 60e).
Ces deux coups successifs pris derrière la tête vont être dur à avaler et les occasions seront vatanaises.
Les jaunes et noires reviendront au score par l'intermédiaire de Julian en toute fin de match, trop tard pour rêver d'une égalisation (4-3 - 89e).
Les éducateurs s'accordaient pour le match nul comme résultat logique de ce match mais le football n'est pas toujours logique. (N'est ce pas ce qui en fait son charme d'ailleurs !!??).