DU FUTSAL POUR LES JEUNES PENDANT LES VACANCES

24 décembre 2016 - 08:39

Organisé dans son gymnase, le club d'Aigurande accueillait toute cette semaine des équipes des alentours pour un tournoi futsal regroupant chaque jour de la semaine les catégories de U9 à U18.

Pour l'USLC, ce sont les U9 qui ont commencé le bal dès lundi. Les jeunes pousses de Yannick se sont vraiment bien débrouillé en tentant de proposer du jeu dans ces petites oppositions. Le coach était content de ses petites et petits. Les jaunes et noirs ont fait honneur au maillot en cherchant à jouer.

Le mardi, les U11 de Yves avaient également fait le déplacement en qualité de tenants du titre. Une douzaine de joueurs constituant 2 équipes ont joué. Ils étaient opposés à 12 équipes. Durant la première phase les 2 équipes castraises se sont bien comportées en terminant respectivement 2ème et 3ème de leur poule. Toutes deux se sont retrouvées dans la poule haute (1 à 8) et au terme de 2 matchs supplémentaires ont terminé par un match de classement. Finalement les jeunes castrais se sont classés pour l’une des équipes 3ème , après avoir été éliminés aux penalties en demi-finale, et l’autre 6ème après un très bon parcours.

Jeudi, ce sont les U15 qui avaient constitué une petite équipe sympa pour évoluer sur le parquet malheureusement toujours glissant d'Aigurande. Dans une poule de 4 équipes regroupant les futurs 3 premiers du tournoi, la tâche était compliquée (notamment menant 2-0, ils ont perdu une rencontre 3-2, rrrrrrrhhhh) .. Mais après ce début difficile, les coéquipiers de Teddy ont enchaîné par des victoires. Ils finiront finalement 5e du tournoi avec une victoire dans leur match final de classement.