RESULTATS DU SAMEDI : BELLE QUALIF DES U19

13 novembre 2016 - 12:30

U 15 : En se rendant sur le difficile terrain synthétique de St Maur, les coéquipiers de Teddy savaient qu'ils auraient fort à faire. Mais ils abordent la rencontre tambours battants et les premières occasions ne tardent pas. Face à une défense très perméable, Dylan, bien lancé dans le dos du dernier défenseur, frappe aux 18 m et trompe le gardien (1-0, 4e). Les joueurs de l'Entente ne cessent de trouver de bons relais afin de jouer la profondeur et l'opportuniste Dylan trouve encore la faille (2-0, 10e). Le jeu s'équilibre ensuite mais le match est vraiment bien géré par nos jeunes qui cherchent à mettre le 3e but. Et ce sera chose faite après un bon travail dans la surface de Souleymane qui offre le triplé à Dylan. Puis peu de temps avant la pause, une faute à l'entrée de notre surface est sifflée mais c'était sans compter sur Pierre-Emile qui arrêtait le penalty. 3-0 à la pause tout le monde était confiant. Sauf que la 2ème période était tout autre avec un replacement de l'équipe adverse, et moins d'engagement et de précision de notre équipe. P.E. était trompé une première fois sur coup franc qui va sous la barre, les locaux dominaient la rencontre et revenaient au score. résultat final 3-3 qui laisse quelques regrets après l'avance acquise à la pause.

U 19 : Ce samedi 12 novembre, dans le cadre de la Coupe du Centre, nos jeunes de l'US La Châtre se déplaçaient à Saint Amand. Dés leur arrivée, l'inspection du terrain (très souple et gras) leur a suffit à prendre conscience que cette rencontre n'allait pas être une partie de plaisir face à une équipe de régionale.

Le début de rencontre est clairement Saint-Amandois. Par leur jeu direct dans le dos de nos défenseurs ils mettent en difficulté les coéquipiers de Maxime mais bien rassemblés autour de notre solide duo défensif (Julian et Romain), ils ne concèdent que peu d'occasions. Après ce quart d'heure compliqué, la pression diminue, le marquage est plus rigoureux et les approximations tendent à disparaître et c'est ainsi que Romain après un déboulé côté droit se procure une énorme occasion. Dans la foulée, encore par l'intermédiaire de Romain mais côté gauche cette fois-ci, il profite d'un bon travail de Fabien pour adresser une énorme frappe à l'entrée des 18m que le gardien adverse sort d'une magnifique horizontale. Saint Amand réagit dans la foulée par l'intermédiaire de leur capitaine, Arthur (un ancien jaune et noir) qui frappe un très bon coup franc qui passe devant le but d'Alexis sans être touché puis par l'intermédiaire de leur ailier qui, suite à un énième changement de jeu, voit sa superbe reprise de volée passer de peu à côté des buts d'Alexis. Nous nous dirigeons tout droit vers la mi-temps mais profitant d'un ballon mal renvoyé par la défense de Saint Amand, Fabien et Alex combinent bien coté gauche. Fabien résiste au retour du défenseur avant de tromper le gardien adverse. 0-1 42eme.

Saint Amand tente de réagir par l'intermédiaire de leur n°10 qui passe en revu toute la défense castraise avant d'adresser un superbe centre en retrait pour le 9 devant le but vide mais c'était sans compter sur le retour de Joseph qui, d'un superbe tacle défensif, vient dégager ses coéquipiers.

Le score en restera là jusqu'à la pause.

La seconde période est une copie conforme de la première sauf que les occasions de Saint Amand sont nettement plus franches mais il n'est pas évident de battre un Alexis des grands soirs et quand ce dernier est battu, il est suppléé par un de ses défenseurs. Un fait de jeu va venir influencer ce match qui était jusqu'à présent engagé mais correct. Sur un cafouillage dans la surface castraise, Alexis est littéralement agressé par un joueur de Saint Amand qui vient essuyer ses crampons sur le visage de notre portier. Après de longues minutes de soin, ce dernier peut reprendre sa place et le joueur de Saint Amand est logiquement exclu. Réduit à 10 la pression de Saint Amand reste importante et la tension sur le terrain est montée d'un cran. La fatigue aidant, les duels sont plus âpres et plus nombreux mais nos jeunes joueurs à l'exemple d'Alex, leur capitaine, ne tombent pas dans le piège de la provocation et restent bien concentrés sur leurs tâches défensives. C'est ainsi que sur une récupération aux abords de notre surface, Fabien est lancé une nouvelle fois en profondeur après avoir déposé sur place les défenseurs et le gardien sortie à sa rencontre. 0-2 82ème.

Les joueurs de Saint Amand accentuent leur pression et reviennent au score suite à un coup franc mal dégagé. 1-2 96ème. Le match se terminera sur ce score de 1-2 pour les jaunes et noirs. Une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires par la prestation technique mais une nouvelle fois par des valeurs morales et un dépassement de soi affichés par 14 joueurs représentant toute une catégorie.L'aventure en coupe du Centre continue donc pour ce groupe, en espérant pouvoir recevoir lors du prochain tour.  noter que suite à ses blessures, notre gardien Alexis Boutinaud a dû aller aux urgences et en ressortie avec 2 beaux points de sutures au niveau du front.