2 BELLES VICTOIRES

31 octobre 2016 - 09:33

Seniors 1 : La bande à Yann a su parfaitement contrôler le match qui l'opposait à Buzançais. Sur ses terres, les jaune et noir ont démontré qu'il serait difficile de venir les battre. Avec le retour de Mini, le groupe entame très bien son match et dès la 7e minute, Mini reçoit un centre en retrait de Pierre et loge le cuir au fond des filets (1-0). Toute le 1ère période est dominée par les coéquipiers d’Étienne et c'est logiquement que Pierre, bien service par Charles côté gauche, aggrave le score (2-0, 35e). Après la pause, malgré un jeu un peu moins constant, l'USLC domine son sujet et cherche le K.O. Il n'arrivera qu'à la 82e avec un but de Guillaume sur un nouveau bon centre de Charles. Enfin, Bubu, en bon joker, signe le dernier but juste avant la fin de la rencontre. Victoire finale 4-0 dans un match où les actions nombreuses auraient pu donner un score bien plus important pour nos joueurs.

Seniors 2 : le plus long déplacement pour l'équipe 2 qui se devait de faire un résultat à Obterre. Et un très bon match de l'équipe de Fanfan. Pourtant ce sont les locaux brennous qui ouvrent le score à la 13e min. Mais nos joueurs ne baissent pas les bras et la bonne utilisation de la largueur permet de bons enchaînements. Sur l'un d'entre eux, Léo récupère le ballon aux 18m et frappe dans les filets (1-1, 25e). Les coéquipiers de Cédric continuent à bien faire circuler le ballon et leurs efforts seront récompensés juste avant la pause grâce à un but de Maixent qui était à l’affût après un coup franc tiré par Romain et étrangement relâché par le gardien. Le score de 2-1 de la pause sera le score final car aucun but ne sera marqué en 2ème période. Même si notre équipe a eu plus de mal, elle a continué à avoir la possession. les attaquants adverses poussaient pour revenir mais la solide défense emmenée par Emerick n'a pas lâché. Il aura même fallu une superbe claquette d'Alexis dans les cages sur coup franc. Belle victoire qui fait du bien au moral pour tout ce groupe qui réalise un bon début de saison dans le jeu mais qui n'est pas toujours récompensé par les scores finaux.

Seniors 3 : Avec 2 jeunes nouveaux dans l'effectif, Rémi espérait accrocher cette équipe de Cluis très rugueuse. L'entame de match est parfaite car les coéquipiers d'Aurélien dominent ce début de rencontre en se créant 2 occasions dont celle obtenue sur corner où Quentin reprend de volée dans le petit filet (10e). Mais par la suite c'est Cluis qui se montre dangereux et sur l'une de leurs offensives, les verts ouvrent le score. Le score de 1-0 à la pause apparaît logique mais les coéquipiers de Maxime veulent revenir. Après un bon temps fort, les jaune et noir égalisent grâce à Quentin qui conclut un bon mouvement côté gauche initié par Joseph. Sur le coup d'envoi, notre défense un peu passive sur le coup, laisse les locaux prendre l'avantage. Terrible coup de massue car les efforts pour revenir au score sont balayés en 30''. Le reste de la partie montrera trop de largesse défensive de notre équipe et c'est logiquement que l'adversaire aggrave le score. Défaite finale 4-1 qui aurait même pu être beaucoup sévère sans la grande partie d'Alexis dans les cages. Cela n'a pas empêché au groupe de boire un verre à la fin de la rencontre pour arroser l'anniversaire du président Momo.