UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RESULTATS DU SAMEDI 8 OCTOBRE

9 octobre 2016 - 22:23

U 9-1 : En plateau à Velles, les protégés de Yann ont enregistré 3 victoires avec du jeu et des buts (13 au total). Ça se met en place sur le terrain avec du plaisir pour les enfants et une bonne ambiance dans ce groupe U9 qui vit bien.

U 9-2 : l'équipe d'Hugo s'est bien comportée sur le plateau d'Aigurande. Elle a gagné 2 matchs contre le SCO et Bas-Berry et a perdu 1 rencontre contre les féminines de Bas-Berry.

U 11-1 et U 11-2: dans le match qui opposait nos deux équipes c'est le team de Yves qui l'a emporté sur le groupe de Maxime 3-1.

U 13-1: Malgré la défaite, c'est un très bon match qu'ont délivré les joueurs de Rémi face au leader de la poule Élite, Argenton. Le score de 6-3 apparaît très sévère et les 3 buts marqués par Loïs (2) et Arlie ont démontré la qualité de jeu et de finition de cette équipe. La différence d'âge et de taille sont les 2 principales causes des déconvenues de ce début de saison. Malgré tout ce groupe constitué en majeure partie de 1ère année travaille bien et c'est de bonne augure pour la suite de la saison.

U 13-2 : Dans une partie assez physique, les joueurs de Hubert ont joué plus collectif que les adversaires. Heureux du retour du gardien Valentin qui a sauvé à trois reprises. Maéva a marqué le 1er but sur un super contrôle suivi d'une frappe en lucarne. Le 2e but est l’œuvre Mathis qui a repris un ballon échappé par le gardien. Les 2 buts viennent à la suite d'un centre de Maël. En fin de partie, un petit relâchement permit aux locaux de VAL 36 de marquer. Résultat final 2-1pour la bande à Mattéo.

U 15-1 : en jouant à un horaire inhabituel (matin 10 h 30 au Poinconnet) les joueurs de Momo et Alexis ont parfaitement négocié cette rencontre en l'emportant très largement 7-1. La marque au tableau d'affichage traduisant la domination des coéquipiers d'Enzo a été longue à venir et à la pause, les regrets étaient nombreux tellement les occasions franches ont été mal négociées par les joueurs. Pourtant, cela démarrait bien avec un premier but de Teddy sur corner après seulement 2 min de jeu. Et 10 min plus tard, c'est Dylan qui crucifiait le gardien adverse. Mais les occasions manquées laissaient Le Poinçonnet dans le match et sur une des rares venues dans notre surface, les locaux réduisaient la marque. Après la pause, nos jeunes de l'Entente Berry-Sud enfonçaient le clou et marquaient successivement plusieurs buts pour enterrer l'adversaire et tuer définitivement la rencontre. Les buteurs : Teddy, Dylan A. (2), Dylan P., Axel, Souleymane, Maëlis.

U 18-1 : Déplacement à Reuilly pour la bande à Étienne et Fifi. L'entame de match est clairement rouge et blanche avec 2 arrêts très importants d'Alexis : le premier sur un coup franc des 20m et dans la continuité sur un corner frappé à 2 sur lequel la défense fait une grosse erreur de marquage, le 9 se retrouvant seul dans les 6m réalise une très belle tête piquée que notre portier capte en réalisant une magnifique parade. 

Au fil de la mi-temps les jaunes et noirs vont prendre la dimension de leur adversaire en passant par les côtés et sur un beau mouvement partie de la gauche, le jeu est renversé sur l'aile droite où Baptiste combine bien avec Alex qui élimine son défenseur et adresse un très bon centre mal repoussé par la défense. Le ballon rebondit au 20m et Baptiste, sans se poser de questions, le reprend d'une très belle volée imparable (0-1- 15'). Sur l'engagement, les jaunes et noirs peuvent faire le trou par une récupération de Gregory qui lance Quentin en profondeur qui centre en retrait pour Alex qui écrase trop sa frappe.  Le jeu s'équilibre de nouveau et le duo d'attaquants de Reuilly très en jambes offre quelques frayeur à notre défense.  Sur une nouvelle phase de jeu intéressante, le ballon est une nouvelle fois mal dégagé par la défense de Reuilly. Il est repris par Alex au 20m, voit sa frappe se transformer en passe pour Fabien Mercier qui est crocheté par le 4 adversaire, penalty. Kylian, auteur d'une prestation aboutie, assume ses responsabilités et le transforme d'une très belle frappe croisée imparable (0-2- 28'). On pouvait croire le match plié mais c'était sans compter sur le duo d'attaque adverse et leur très bon numéro 11 auteur d'un doublé en 5min. Sur son premier but, il longe la surface de réparation et adresse un véritable missile qui va, avec l'aide du poteau, terminer au fond des filets (1-2 - 32'). Dans la continuité, sur une succession d'erreurs de placement et un contre rondement mené, il élimine Alexis et résiste au retour de Théo pour doubler la mise  (2-2 - 36'). Le score en restera là jusqu'à la pause.  Pour la seconde période, la domination castraise est plus forte et elle se concrétise à 2 reprises. La première, après un très bon changement de jeu réalisé par Romain, Alex adresse une merveille de centre, conclu d'une très belle tête par Jimmy (2-3 - 48'). La seconde, par l'intermédiaire d'Alex qui venait de louper l'immanquable quelques minutes auparavant sur un très bon coup-franc d'Alex Pearon.  Sur un nouveau coup-franc botté par Julian Deterne, Alex s'échappe du marquage et s'en va lober le gardien sortie à sa rencontre (2-4 - 71') Le score ne bougera plus avec quelques occasions de part et d'autre. Un très bon match de l'équipe U18 qui lance enfin son championnat après 2 contre performances. 

Commentaires