29 septembre 2016 à 08:27

DETECTION U15G

Le club comptait 3 représentants à cette journée de détection de la catégorie U15 qui se déroulait ce mercredi après-midi au stade de Vaugirard de Châteauroux. Nos 3 joueurs ont pu se frotter aux meilleurs joueurs des autres clubs du département de l'Indre, à part ceux de la Berri évoluant en U15DH.

Pour espérer être sélectionné pour le prochain tour mercredi prochain, non seulement il fallait être présent (on ne voit pas comment un absent pourrait être choisi), et il fallait montrer ses capacités techniques, tactiques, et physiques ainsi qu'afficher un bel état d'esprit.

Nos joueurs Enzo Laporte, Axel Cadoux et Teddy Maugrion ont pu s'exprimer sur leur sentiments ressentis au cours de cet après-midi.

Enzo : " Je connaissais la plupart des joueurs puisque je les avais déjà côtoyé l'année passée en détection U14. Donc je n'étais pas dans l'inconnu. Lors de la première rencontre, le coach m'a fait évoluer au milieu, poste qui n'est pas le mien et j'ai marqué. J'ai retrouvé mon poste de prédilection au 2ème match (latéral gauche) où j'estime avoir fait une prestation correcte. J'espère être retenu"

Axel : "cette journée est finalement un bon test car cela nous permet de nous jauger et de voir ce que l'on est capable de faire. Mais il n'est pas facile de s'adapter rapidement aux joueurs que l'on ne connaît pas. J'ai pu évoluer avec des garçons sympas et bon joueurs de foot et comme on m'a fait jouer à mon poste (milieu base), je pense que j'ai fait mon boulot. Même si je ne suis pas retenu, je garderai un bon souvenir."

Teddy : "les différences de gabarit sont assez grandes et les plus grands sont toujours avantagés. Ma taille peut être parfois un handicap et il faut compenser cela par plus de maîtrise technique. J'ai fait un bon premier match à mon poste favori (milieu). La 2è rencontre a été plus dure pour notre équipe puisque nous avons perdu 4-0. C'était vraiment intéressant de se frotter à des joueurs d'un bon niveau."

Attendons maintenant vendredi la liste de joueurs retenus par les éducateurs du District de l'Indre