RESULTATS DU WEEK-END : QUALIFICATION EN COUPE DU CENTRE

25 septembre 2016 - 21:01

Seniors 1 : l'équipe de Yannick a vraiment montré du beau jeu ce dimanche sur le terrain du Poinçonnet.  Face à des locaux rapides et techniques, la solidité défensive et l'animation offensive ont été clairement jaune et noir.  Logiquement sur une percée de Valentin côté gauche, le petit centre trouvait Guillaume qui logeait le ballon au fond (15e). Puis vers la 25e, Guillaume pressait le défenseur dans sa surface au moment de sa relance et était crocheté. Le penalty tiré par Mini était repoussé par le gardien. Puis sur un coup tiré depuis le coté droit, le ballon traversait la défense poinçonnoise et Yann Dumas pouvait pousser le ballon de la tête au 2ème poteau  (2-0, 35e). Après la pause, 10 min de flottement permettait à l'attaquant local de récupérer un long dégagement pour crucifier Alexis. Mais les ressources et le jeu bien huilé de la bande à Mini permettait à Valentin de recevoir un centre au 2ème poteau et de pousser le ballon au fond des filets (3-1, 65e). Enfin, Valentin, très en jambe, provoquait un faute dans la surface et Guillaume transformait le peno (4-1, 75e). La réduction du score à 5 min de la fin aurait pu être évitée mais l'arbitre fut le seul de toute l'assistance à voir une faute dans notre surface. Score final 4-2 et une très prometteuse prestation de la bande à Franck.

U 18-1 : l'équipe d’Étienne, en déplacement à Montlouis, s'est brillamment qualifiée pour le tour suivant de la coupe du Centre U19 en tenant en échec les locaux 2-2 dans le temps réglementaire et en gagnant son match aux tirs aux buts 4-2. L'équipe menait 2-1 à la pause grâce à des buts de Maxime et d'Alex. Ce n'est qu'10 min de la fin que Montlouis égalisait. La séance de penos permettait à Alexis de s'illustrer dans la cage en repoussant 2 tirs adverses. Une belle récompense pour ce groupe qui commence à trouver des automatismes et devient vraiment compétitif.

U 18-2 : Match très intéressant de l'équipe avec des bonnes phases de jeu. Ouverture du score à la 35eme par Tanguy bien servi par Baptiste. Reprise de la 2ème mi temps sur les mêmes bases avec un énorme coup franc des 30m de Théo qui s'écrase sur la barre. Égalisation de Touvent sur coup franc envoie le ballon sous la barre de Gaëtan. Puis les joueurs de Charles (pour la 1ère fois sur le banc comme coach) se procuraient quelques occasions mais le gardien sauvait son équipe,  tout comme Gaëtan qui remportait 2 face à face. Le dernier quart d'heure est complètement à notre avantage. La condition physique, meilleure du côté jaune et noir, a été très importante pour le coup. A la 85eme minute, Robin remporte son duel au milieu et met un caviar à Jo qui remporte son face à face devant le gardien (1-2). 2 minutes plus tard, combinaison de passes entre Baptiste, Tanguy  et Jonathan conclue par Baptiste ( 1-3). Juste après, exploit individuel de Baptiste qui élimine 2 défenseurs puis le gardien (1-4, 89e). Un bon résultat pour le premier match de Charles sur le banc.

Seniors 4 : Sur le terrain d'honneur des Marais, l'équipe 4 a obtenu un bon résultat nul face à des argentonnais présentant une très bonne équipe. Le score était ouvert par Christophe d'une frappe qui passait au-dessus du gardien (touchée de la tête par le portier). Mais rapidement Argenton montrait de belles choses et égalisait logiquement. Après la pause, le jeu était équilibré mais les coéquipiers de Fred évoluaient plus haute. Malgré cela, c'est Argenton qui prenait l'avantage sur une frappe non maîtrisée par Benjamin. Grâce à de la combativité, l'équipe trouvait les ressources pour revenir au score par Momo de la tête bien servi par Marco. Le même Marco qui ratait le but après un superbe grand pont à l'entrée de la surface. Score final 2- 2 et une 3ème mi-temps bien disputée et sans doute remportée par nos joueurs (grâce au très bel accueil des argentonnais).

U 13-1 : défaite à Déols samedi matin 3-2. Les 2 buts de Tom n'ont pas suffi et l'apprentissage se fait à ce niveau élite (pas simple pour les joueurs de Rémi).

U 13-2 : Victoire nette et sans bavure 9-0 à Montgivray pour le team d'Hubert. Collective et appliquée, elle se met rapidement à l'abri et atomise l'adversaire. A la pause, le score était de 6-0 et le clou a été enfoncé en 2ème période avec 3 nouveaux buts. Les buteurs sont signés Théo DETRE (4 buts), Kylian FRITZ (3 buts), Maeva LORIEUL et Antonin LEFORT. Les joueurs ont pu compter sur les encouragements des joueurs de l'équipe de Rémi qui sont venus autour du terrain qui montre une belle ambiance et solidarité de tous les joueurs de la catégorie.

U 15 : belle entrée en matière pour le groupe de Momo qui a remporté son 1er match de championnat face à St Maur sur le score de 4-2. L' équipe s'est appliquée et même si tout est loin d'être parfait, chacun a cherché à bien faire. Le rapide Dylan a ouvert le score et marqué le 3e but. Axel d'une reprise de volée à bout portant avait donnait le 2e but de son équipe. Léo rentré en jeu a marqué d'une belle frappe (et aurait même pu en marquer un encore plus joli mais la barre repoussait le ballon).