27 juin 2016 à 13:57

VICTOIRE U11 A AIGURANDE

Pour clôturer la saison Samedi 25 une équipe U11 et une équipe U13 de l'USLC avaient répondu favorablement à l’invitation de nos voisins aigurandais qui avaient soigné l'organisation de leur tournoi traditionnel de fin de saison.

U 13 : sur les matchs de poule, l'équipe coachée par Hubert a commencé par un nul 0-0 contre Bas-Berry, puis a perdu 1 à 0 contre Martizay. Le 3ème match s'est soldé par une nouvelle défaite 1-0 contre Val 36 et la dernière rencontre de poule s'est terminée par une courte déconvenue 2 - contre BVN.

Puis après avoir gagné par forfait des creusois de Guéret, les coéquipiers de Gabin ont gagné contre l'entente de la petite creuse aux penalties. Finalement, le match de classement pour la 11ème place les opposait à  St Maur et le match s'est soldé par une défaite aux tirs aux buts.

Le coach est néanmoins très satisfait des enfants qui ont joué avec envie. Il est important de noter que l'équipe était composée uniquement de 1ère année. C'est donc une bonne journée d'apprentissage pour tout le monde.

U 11 :  Par une journée idéale pour jouer au football, les équipiers de Tom ont passé une journée agréable conclue de fort belle manière.

Après 5 matchs de classement où les jaune et noir ont gagné 3 fois : Aigurande 2 (4-0), Dun-Naillat (1-0), Marche occitane (2-0) et fait 2 nuls (0-0) contre Boussac et contre Diors que les partenaires de Loïs auraient du largement remporté tant Léo et ses partenaires de la défense ont été peu sollicités défensivement.

Deuxième de leur poule malgré ces résultats, Mattéo et ses copains devaient affronter les locaux qu’ils espéraient plutôt retrouver en finale. Au prix d’un match très accroché, les 2 équipes se sont neutralisées se séparant sur un score vierge. La séance des tirs au but a vu la victoire des partenaires de Soan qui ont inscrits leurs 5 tirs, alors qu’un aigurandais ratait le sien.

En finale, les jaune et noir retrouvaient Dun-Naillat en 2 mi-temps de 8 minutes. Après un début de match difficile, ils encaissent rapidement un but sur un mauvais renvoi de la défense superbement repris par l’attaquant creusois. Par la suite, les castrais dominaient les débats mais ni Théo, ni Nathan, ni Rubben ne parvenaient à concrétiser les occasions. Il faut attendre le milieu de la seconde mi-temps pour enfin égaliser sur un superbe coup-franc excentré de Killian.

Il faut une nouvelle fois aller aux tirs au but pour décider du vainqueur. Les 5 tireurs castrais n’ont pas tremblé et ont inscrit leur tir. Cette fois c’est Andy qui a repoussé l’un des tirs adverses et a presque stoppé un deuxième.

Très heureux les jeunes castrais ont finalement laissé éclater leur joie avant de brandir le joli trophée et la coupe des vainqueurs devant familles et supporters des équipes.

Une fin de saison en apothéose pour ce groupe prometteur; avant de raccrocher les crampons pour des vacances bien méritées.