23 mars 2016 à 08:11

DU BON CHEZ LES JEUNES ET DU MOINS BON CHEZ LES GRANDS

Le week-end dernier n'a été faste pour nos seniors et plutôt réussi à nos équipes de jeunes. Retour sur les matchs :

U 7 : le plateau d'Aigurande avait mis des couleurs dans les têtes grâce au soleil et surtout car certains s'étaient déguisés pour le carnaval. Un bonne ambiance pour nos tout petits.

U 9 : Bon comportement de toute la bande à Yannick sur les différents plateaux (BVN et Montgivray). Les progrès sont là et les joueurs sont à l'écoute et montrent de bonnes choses.

U 11-1 : Contre une jeune équipe 3 de  La Berrichonne, les partenaires à Léo ont remporté un large succès en inscrivant 8 buts pour en concéder 2. Les équipiers à Mattéo ont su proposer du jeu face à une équipe qu’ils ont maîtrisé dès le début du match. Andy n’a eu que peu d’interventions à réaliser dans ses buts. Quelques actions bien construites ont amené des situations intéressantes voire des réalisations de qualité. Buteurs : Soan 3, Killian 2, Enzo 1, CSC 2.

U 11-2 : face à Ambrault 2, les partenaires à Clarence ont réalisé un très bon match pour ramener une nette victoire par 5 buts à 1. Sam a fait une bonne prestation dans le but pour n’être battu qu’une seule fois par une jolie frappe involontaire  et malheureuse ….. d’un partenaire.Les buts inscrits par Mattéo B. (3), Mattéo M. (1), Lucas (1) permettent à cette équipe d’enchaîner les bons résultats  et de retrouver de la confiance. Cette victoire confirme la progression du groupe.

U 13-1 : belle victoire 2-1 face à Vatan avec une très belle copie rendue par les joueurs. Respect tactique et surtout belles combinaisons réitérées plusieurs fois. Le score aurait pu être plus large si la finition avait été au RDV et sans un gardien très bon dans les buts visiteurs. Le public et les éducateurs ont vu 3 jolis buts dont ceux marqué Matthieu et Alassan après un superbe mouvement collectif.

U 13-2 : résultat partagé avec les visiteurs d'Issoudun 4-4. Le coach était partagé entre la déception relative car son équipe pouvait gagner le match et la satisfaction du bon comportement de ses joueurs qui ont montré un bel état d'esprit et qui ont affiché de belles choses sur le plan technique. Les buteurs sont Mathis, Quentin et Léo (2).

U 15-1 : défaite nette 5-0 à Déols pour les coéquipiers d'Allan qui accusent une 5ème défaite en 5 matchs dans ce championnat difficile pour nos jeunes. Il faut malgré tout garder espoir et travailler à l’entraînement et en matchs. c'est le dur apprentissage qui passe parfois par ce genre de déconvenue.

U 15-2 : Défaite lourde 5-2 à domicile face à Argenton. Certes l'équipe comptait des absents mais les présents se sont procurés plusieurs occasions non transformées. Le score lourd ne reflète pas la partie qui était somme toute équilibrée mais les argentonnais ont fait preuve de réalisme et pas nous.

U 18-2 : seulement 8 joueurs disponibles donc forfait obligatoire pour l'équipe. La prise de conscience est nécessaire chez tout le monde pour que cela soit la seule fois dans la saison.

U 19 : l'équipe de St Jean le Blanc ne paraissait pas largement au-dessus de l'équipe mais nos jeunes souffrent à ce niveau et le peu d'occasions créées l'a encore démontré. Défaite au final 3-1 avec un but signé Anthony le remplaçant opportuniste.

Seniors 3 : défaite 3-2 pour l'équipe de Franck et Fred à Sazeray. Les buts de Léo et Nidoimi en 2ème période n'ont pas suffi à inverser le score. Il fallait sans doute montrer plus de combativité et de justesse pour ne pas laisser tant d'espaces aux locaux. Un match à oublier très vite.

Seniors 2 : les coéquipiers de Tony sont passés à travers du match ce dimanche. Et Jeu les Bois, venus avec plus d'envie a sur trouver les failles et être opportunistes. Score final 3-0. Heureusement que dans le ùême temps, les autres concurrent directs pour la montée ont également fait de mauvais résultats ce qui laisse l'équipe de Fanfan toujours en tête de la poule.

Seniors 1 :sur un terrain compliqué, les coéquipiers d’Étienne ont réalisé une bonne 1ère période mais les locaux de Mer ont tout de même ouvert le score avant les citrons. Ce dimanche encore, peu d'occasions à mettre à l'actif des jaune et noir et et c'est Mer qui alourdissait la note sur penalty (2-0 , 60e). Kevin arrêtera même un 2ème penalty limitant ainsi la casse.