AVOINE-CHINON TROP FORT

1 novembre 2015 - 09:15

L'équipe 1 se déplaçait samedi soir à Avoine chez le leader de la poule. Cette équipe, réserve de leur CFA2 avait plus des allures de DH que de PH. Avec 5 joueurs ayant l'habitude d'évoluer en équipe première, le groupe de l'Indre et Loire a montré un autre niveau que toutes les équipes rencontrées depuis le début du championnat. Malgré tout, les coéquipiers de Kevin montrait de bonnes choses et notamment une belle combativité et de la rigueur défensive. Après un début de match en faveur des locaux, Pierre et les siens sortaient peu à peu de leur camp et plusieurs occasions à notre actif permettaient de bien figurer dans cette rencontre.

Antoine adressait une belle frappe des 20m. Étienne, après son but de la semaine dernière, se disait qu'il pouvait encore marquer lorsque seul il se faufilait dans la surface et butait sur le gardien à bout portant. Sofiane adressait une belle frappe. Alexis Bonnin resté au deuxième poteau sur un centre de Sophian aurait pu la glisser au fond des filets. Les joueurs d'Avoine avaient plusieurs occasions également mais Kevin et nos défenseurs veillaient au grain. La chance était même avec nous quand l'attaquant d'Avoine trouvait la barre transversale. Un très beau match et un rythme très soutenu. Le coup du sort jouait en 2ème période à l'avantage des locaux puisque l'arbitre signait un penalty que transformait le joueur de Chinon (1-0, 60e).

Si la deuxième période fut plus difficile dans la conservation, plusieurs situations auraient pu nous donner un but, notamment cette frappe d'Antoine détournée par la tête du défenseur. Après un très beau mouvement, Avoine enfonçait le clou (75e , 2-0). C'en était joué de ce match où nos joueurs n'ont vraiment pas à rougir. En reproduisant ce genre de copie, des victoires sont plus qu'envisageables.