26 octobre 2015 à 05:57

PREMIERE VICTOIRE

Notre équipe seniors a remporté sa 1ère victoire en championnat hier en match en retard de son championnat PH. L'adversaire du jour, St Doulchard, déjà venu il y a un mois pour le compte de la coupe de France, fait partie des prétendants à la montée en DHR. Oui mais ce dimanche 25 octobre, le président, qui avait prévu d'arroser son anniversaire, voulait absolument que ses poulains lui offrent le cadeau de la victoire. La rencontre démarrait bien et Pierre se procurait la première occasion. A la 16ème minute, Romain trouvait Étienne sur le coté droit qui centrait aussitôt à Pierre et ce dernier envoyait le cuir au ras du poteau (1-0).

St Doulchard montrait de la qualité technique et athlétique et sur une incursion dans la surface quelques minutes avant les citrons, l'arbitre désignait le point de penalty suite à une petite faute évitable (1-1). Tout était à refaire et la pause semblait la bienvenue pour recharger les batteries. L'entame de la 2ème période était meilleure pour nos joueurs et ils étaient récompensés grâce à Alexis Velluet qui logeait un tir du gauche plein de malice à la 50eme (2-1). Mais là encore, l'avantage fut de courte durée puisque dans la foulée sur un centre venu de la droite, le numéro 8 adverse, Cherioux, sautait plus haut que Kevin et égalisait (52e). Le match semblait se profiler vers une issue partagée. Il aurait pu tourner à l'avantage des visiteurs car le même Cherioux, très en vue en 2è période, se faufilait à travers tous nos joueurs et pouvait finir mais trop altruiste, il ne trouvait pas le bon soutien.

Les coéquipiers de Mini ne lâchaient pourtant pas l'affaire. Plusieurs incursions d'Antoine ou encore Bubu mettaient le danger sans concrétiser. Et sur un centre de Jean-No, Pierre mis la tête et trompait le portier du Cher. (84e, 3-2). La première victoire était enfin là.

Ici le lien vers l’article de la NR