ZOOM SUR .... LES U13-1

18 octobre 2015 - 10:29

Footéo entame une série d'articles sur nos équipes. Le 1er zoom se focalise aujourd'hui sur notre U13-1.

Coachée par Rémi Tissier (responsable de la catégorie U13), elle est engagée dans le championnat Élite départemental. Elle retrouve dans cette poule les équipes de Déols, Berri 2, Vatan, Val de l'Indre, Touvent et le FC2MT.

Pour le coach, l'objectif est d'obtenir le maintien à ce niveau à la fin de cette 1ère phase. Rappelons que le 1er de la poule montera en DHR et les 2 derniers descendront d'un étage. Si Déols semble plus fort que les autres, le reste des équipes a un niveau somme toute équivalent.

Ce samedi nos jeunes recevaient la Berri 2. L'équipe visiteuse est venue avec un ensemble de joueurs U12. L'équipe de Rémi composée pour moitié de U12 et et de U13 attaquait bien le match. Et c'est sur corner que les jaunes et noirs trouvaient la faille. Maëlys frappait bien ces coups de pieds et Dylan, l'homme du match, mettait à chaque fois une tête victorieuse.

Certes la 1ère tête atterrissait sur celle de Matthieu qui fut tout heureux de voir le cuir arriver dans les filets mais la 2ème tête de Dylan ne devait rien à personne. La berri restait dans le match en marquant un penalty en début de 2ème période. Le reste de cette mi-temps était dominée par les visiteurs et c'est logiquement qu'ils ont égalisé. La vaillance de nos joueurs en défense a empêché le 3ème but des castelroussins. Score final 2-2. Il faudra encore au moins une victoire pour que notre équipe obtienne le maintien.