BON DEBUT

23 août 2015 - 21:18

Seniors 1

C'est une victoire très logique que les coéquipiers de Yannick ramènent du Cher. Malgré un début de match poussif, et un très bon arrêt d'Alexis face à l'attaquant de La Chapelle, les joueurs de l'USLC ont ensuite pris le match à leur compte. Plusieurs bons mouvements coté droit et côté gauche auaient pu amener l'ouverture du score. Mais il ne fallait pas trop patienter. Sur un centre venu du couloir gauche de Valentin, Alexis devança le gardien au premier poteau, se retourna pour la transmettre à Mini qui poussa le cuir au fond des filets (19e). Le reste de cette première période fut complètement à notre avantage et le 2-0 n'arrivait pas. On aurait pu y croire notamment avec cette frappe de Valentin Mourcel très actif sur son côté mais le tir rasait le montant du portier local. Yann Dumas avait par 2 fois l'occasion de la mettre au fond au deuxième poteau, sans succès.

Après le repos, l'équipe repartait sur le même rythme mais il manquait toujours quelquechose pour finir. Le jeu était plus équilibré et plus décousu. La Chapelle eut plusieurs coups francs leur permettant d'être dangereux. D'ailleurs une de leurs frappes atterrit sur la barre transversale. Mais les contres de notre équipe étaient transcendants et il ne manquait rien à Romain sur un centre de Valentin, ou encore Alexis qui enlevait trop sa frappe. A la fin 83e, sur un ballon récupéré haut, Romain décalait Antoine qui filait dans la surface et donnait à Valentin qui transformait (2-0). La victoire était acquise après un match sérieux et appliqué défensivement. RDV dimanche prochain à domicile face à Diors qui s'est défait de Parnac après prolongations 3-1.

Seniors 2

Fanfan avait convoqué samedi soir son équipe pour le 1er match amical de la saison. L'ooposition contre les creusois de Ste Feyre fut très intéressante car en face des coéquipiers de Cahouète étaient venus des joueurs plus affûtés que nous car plus avance dans leur préparation (reprise plus tôt et ce match était leur 4ème...). Malgré tout ça, les joueurs ont bien bossé et la défaite 2-1 reste anecdotique (but de Quentin). L'objectif recherché de travail physique et de mise en place tactique a été atteint.