U11 ET U13 AU TOURNOI D'AIGURANDE

29 juin 2015 - 21:05

U 13 :

Le samedi 27 juin, 2 équipes de la catégorie U13 ont participé au 1er tournoi organisé par l'US Aigurande. Ce dernier regroupait 31 équipes, 15 en U11 et 16 en U13, de l'Indre, de l'Allier et de la Creuse. La première équipe de l'EBS se retrouvait dans la poule de BVN 36, Le Pêchereau et Dun-Naillat (équipe évoluant en régionale). L'équipe U13-2 se retrouvait dans la poule de Pays Marchois (La Souterraine), Marche Occitane et Vallon en Sully. L'équipe 1 débute mal la journée en perdant son premier match contre Dun-Naillat (1-0) mais elle se reprit par une victoire contre Le Pêchereau (2-0 Doublé d'Allan Lepain) et une victoire contre BVN 36 ( 2-0 Buts de Guillaume Lamy et Allan Lepain). Avec ses résultats, elle termine à la seconde place derrière Dun-Naillat, ce qui lui permet de jouer la phase Challenge regroupant en 2 poules les 8 meilleures équipes de la matinée. L'équipe 2 quant à elle termine 4eme de sa poule avec un nul et deux défaites. Elle a pu ainsi jouer la phase Championnat l'après-midi.
L'équipe 1 prend place alors dans la poule de Saint Maur, Vallon en Sully et Guéret. Contrairement à la matinée, elle attaque fort le premier match de l'après midi en battant Vallon en Sully (3-0, But de Corentin Lhuillier, Enzo Robin et Allan Lepain), le deuxième se solde également par une victoire (1-0 But d'Allan Lepain) contre Guéret, la qualification pour la finale étant acquise le dernier match se clôture sur un match nul (0-0) contre Saint Maur.

Pour l'après midi, l'équipe 2 évolue dans la poule de BVN 36, Dun Naillat (2) et Aigurande.
Elle termine à la troisième place de sa poule et joue le match pour la 13eme et 14eme place contre Le Péchereau. Elle clôture finalement ce tournoi à la quatorzième place.
Après avoir commencé la journée contre Dun-Naillat, l'équipe 1 la termine face à cette même formation puisqu'elle les retrouve en finale. Après avoir bien commencé, les joueurs se mettent à reculer et sur un coup franc, Dun Naillat prend l'avantage sur leur première et unique occasion de la première mi-temps par un superbe coup de pied terminant sa course dans la lucarne de Louis Jubard. La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première avec une pression qui reste stérile sur le but de Dun et sur un contre suivi d'un dégagement malheureux dans l'axe, Dun double la mise. Les joueurs prenant un sérieux coup derrière la tête et la fatigue aidant, le match en reste là. L'équipe 1 U13 de l'Entente Boischaut Sud termine donc cette année sur une belle deuxième place.

U 11 :

Les deux équipes engagées dans le tournoi U11 d'Aigurande ont terminée 6ème et 8ème sur 15 équipes engagées. L'équipe coachée par Yves a débuté par 2 nuls vierges et par une victoire par forfait  pour se classer 2ème du groupe derrière Dun-Naillat et devant Boussac. L'équipe emmenée par Hubert a également terminé 2ème dans son groupe remporté par Pays Marchois et devant Aigurande 2.

L'après-midi, les 2 équipes se retrouvaient dans le même groupe face à Argenton et Aigurande. Toutes deux ont perdu contre ces 2 équipes.

La journée s'est terminée par les matchs de classement. Les deux équipes ont fait le nul contre Guéret 2 pour l'équipe de Yves et de nouveau contre Pays Marchois pour l'équipe d'Hubert. Malheureusement toutes deux se sont inclinées aux tirs au but.

Mais les récompenses individuelles ont fait oublier ces mésaventures  et les petites histoires de la journée pourront être racontées lors de la reprise après les vacances.