FIN DU PARCOURS

4 avril 2015 - 23:08

Nos U19 n'ont pas réussi à créer la surprise de ce 1/4 de finale de Coupe du Centre. En recevant cette équipe du Bourges 18, pensionnaire de DH, les joueurs de Franck et Christian voulaient montrer que leur place n'était pas volée. Le match démarrait avec de très bonnes intentions de part et d'autre, mais l'avant-centre de Bourges, Guénette, cueillait à froid l'entente dès la 3è min. Les coéquipiers de Vincent affichaient vraiment de belles intentions et le match était très plaisant mais les dangers se situaient essentiellement dans la surface de l'EBS. à la 18è, Guénette encore lui, butait sur notre gardien Benjamin Thomas (18e). Puis à la 20e, un beau coup franc tiré par le meneur de Bourges, Corcelle était relâché par Thomas, la reprise à bout portant de l'attaquant berruyer frappait la transversale. Ce n'est qu'à la 23e min que Charles Guillot se procurait la véritable 1ère occasion de locaux. Sa frappe aux 20 m passait de peu à côté. Sur l'action qui suivait mais de l'autre côté du terrain, Pandore se faufilait aux abords de la surface et décochait une frappe à ras de terre  près du poteau (2-0, 24e). L'EBS ne lâchait pourtant rien et sur une tête en retrait du défenseur de Bourges, Antoine Gobin qui avait bien suivi était accroché dans la surface mais l'arbitre ne sifflait rien (30e). Les efforts de nos joueurs allaient enfin être récompensés. A la 35e min, Vincent Durand tirait un long coup franc dans la "boite" et Pierre Algret, d'une tête en arrière trompait le portier adverse (2-1). Sur un nouvelle action de Bourges, Barbier débordait côté droit et centrait pour Corcelle qui ratait le cadre (44e). Dans la foulée, un ballon contré montait assez haut et lobait Thomas jugeant mal ce rebond. Guénette ratait le cadre vide, on se demande encore comment.. Sur le danger suivant, et après plusieurs duels dans la surface de l'entente, Da Silva récupère la balle et croise sa frappe (3-1, 45e).

Après le repos, notre équipe ne sortait pas du match et de nombreux duels plus âpres permettaient d'espérer qu'un but marqué par l'EBS relance le match. Dès la 46e, Pierre Algret voyait sa tête passer de peu à coté du but. Le jeu était plus haché et moins léché qu'en première période. A la 60e min, c'est de nouveau Pandore qui frappait au but et inquiétait Thomas. Puis sur une tête dans l'axe de Nditula, Corcelle filait au but et lobait Thomas sorti de son but (70e, 4-1). Les visiteurs se sont encore créés de nombreuses situations de danger. A la 80e, Nditula butait sur Thomas bien sorti.

Nos jeunes n'ont pas démérité dans cette rencontre mais l'écart était bien réel entre les deux formations. Félicitations au groupe qui a réalisé un superbe parcours. La tenue de match offerte par la ligue du centre en sera un des nombreux souvenirs