UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

LA CHATRE EN COSTAUD

31 mars 2015 - 13:34

Seniors 1  : malgré plusieurs absents (Yann, Alexis, Alexandre - papa depuis samedi d'une petite Thaïs -et Romain), les coéquipiers de Cédric ont su "faire le boulot" sur le terrain de Levroux assez bon mais sru lequel le vent empêchait de développer du jeu. Pierre ouvrait la marque dès la 12e après un bon service d'Antoine et Mini crucifiait les locaux à la 45e. Peu de temps avant, Yann Deterne aurait pu marqué mais sa frappe aux 20 m passait de peu à côté. La 2e période, plus difficile, voyait moins d'occasions. Pierre butait sur le gardien alors que, lancé en profondeur, il perdit son duel et l'occasion d'assommer Levroux. Le score ne bougera plus, victoire finale 2-0 et une bonne opération au classement.

Seniors 2 : Équipe très costaud que celle de Fanfan qui était affrontée au onze de Nohant-Vic (sans Adrien suspendu). Le but signé Guillaume a suffi dans un match engagé et le 2ème but refusé on n sait pourquoi aurait permis de soulager toute l'équipe mais cela aura été serré jusqu'au bout. Aigurande, qui a perdu contre le leader Ardentes, cède du terrain sur notre équipe, dorénavant seule deuxième.

Seniors 3 : Face à une formation de Lacs assez jeune, les joueurs de Fred ont réalisé un bon match sur le synthé samedi soir. Victoire 1-0 grâce à un magnifique but de Christian.

Les 3 équipes seniors ont remporté leur rencontre sans encaisser 1 but : exploit à signaler car n'arrive pas si souvent.

U 19 DHR : Défaite sur sa pelouse 3-1 face à Montrichard. les absences de plusieurs joueurs ont fait défaut et malgré le but de Flavien, les joueurs de Franck n'ont pas été en mesure de rivaliser.

U 18 : Pour son court déplacement à Cluis contre BVN2, nos U18 affichent de suite leur intention en ouvrant le score dès la 2ème minute par Flo. L'EBS prend donc le jeu à son compte et sur une superbe action collective Anthony double la mise. BVN2 réduit le score suite à une balle dans le dos de notre défense prise de vitesse par le bon ailier adverse. Avant la pause, Anthony, encore lui, profite d'une petite erreur du gardien pour inscrire le 3ème but de l'Entente. La 2ème mi-temps à peine démarrée, BVN2 réduit le score dès la 20ème seconde. Les locaux y croient et le jeu s'équilibre, l'Entente abusant du jeu long. A la 25ème, Damien réalise un slalom et se joue du gardien pour marquer le 4ème but sans rien demander à personne. L'EBS reprend le jeu à son compte et peu aggraver le score mais manque d'efficacité. La rencontre se termine sur ce score de 4 à 2 pour l'EBS qui reste solide 2ème de cette poule. A souligner le très bon match de Tom.

U 17 :  Bourges 18 marque dès la 10ème minute. Début de match difficile pour nos jeunes promus à ce niveau qui se contentent alors de défendre face à la rapidité adverse et certaines individualités. Néanmoins, les coéquipiers de Marvin ne baissent pas les bras et font bloc avec discipline et l'envie de ne pas réitérer le score du match aller perdu 6 à 0. Procédant par contres, l'un d'eux va jusqu'au bout. Après une récupération de balle de Maxime en milieu de terrain, il lance Joseph qui prend le couloir gauche pour centrer en première intention sur Florian, seul au deuxième poteau, qui gagne son duel face au gardien berruyer pour l'égalisation avant la pause. Bourges 18 pousse en deuxième mi-temps mais ne parvient par à venir à bout de l'abnégation et de la volonté de nos jeunes de l'EBS qui ramènent donc un excellent match nul chez le deuxième de cette poule de DH.  

U 15 DHR : Ce sont les visiteurs de Blois qui ouvrent la marque mais l'équipe de Yann réagit bien et score 2 fois avant la pause par Antonin. Mais l'avantage de la pause sera court car Blois prend le dessus en 2eme période avec plusieurs individualités évoluant en DH régulièrement. Alexis transformera un penalty mais au final Blois mettra 5 buts. Leur victoire, incontestable, a été entachée d'un manque de respect envers nos joueurs en fin de rencontre. Dommage.

U 15-2 : défaite 2-1 à Déols avec un but signé Tanguy

U 13 : seule l'équipe 1 jouait ce samedi et c'est à Touvent qu'elle devait affronter d'autres équipes finalistes comme elle de la coupe départementale. Sur la journée sous forme de plateau, elle affrontait les meilleures formations du département.Elle terminera 5eme du festival foot U13 avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite.2eme à égalité de points avec Le Poinçonnet mais avec un meilleur goal-average, les prestations à la conduite et aux jonglages ne lui ont pas permis de conserver cette deuxième place obtenue sur le terrain (bizarrerie du barème).

Leurs résultats :  contre Argenton -> victoire 1-0 sur un corner d'Alexis que le gardien dévie dans son but.                      contre Touvent -> victoire 3-0. doublé de Guillaume et un but de Corentin.

                           contre La Berrichonne -> défaite 2-0 avec un but marqué à la 9ème minute alors que l'on doit en jouer que 8. deuxième mi-temps dominée par nous dans le jeu et dans les duels, sur une tête d'Allan qui tape le poteau, contre attaque et but sur un long ballon aérien que Louis veut prendre hors de sa surface mais qu'il juge mal et l'attaquant marque dans le but vide. Le nul aurait était logique.

 

                            contre Déols -> nul 0-0. Logique, une grosse occasion de chaque côté.

 

                          contre Le Poinçonnet (qualifié pour la finale régionale avec la berrichonne) -> nul 0-0. Match dominé mais plus suffisamment de jus pour faire la différence.

 

U 11-1 : L’équipe à Yves jouait à ISSOUDUN.Contre une équipe de son niveau mais avec beaucoup d’engagement, les 8 jeunes castrais ont fait un match sérieux et ont su répondre par le jeu à certains mauvais gestes ou vilaines paroles.Début de match difficile où les jaunes et noirs subissent le jeu de leurs adversaires. Puis, après 3 ou 4 belles occasions qui auraient mérité mieux, Arlie  ouvre finalement le score.Malheureusement sur un ballon bêtement perdu les locaux égalisent juste avant la mi-temps.En deuxième période, match à sens unique dans lequel les attaques des locaux sont rares alors que le score est aggravé par 3 fois (Arlie et Alexis 2) pour finalement se terminer par un 4 à 1 logique.

 

U 11-2 :  L'équipe d'Hubert contre TOUVENT. Là aussi, les joueurs ont eu à gérer un match difficile avec beaucoup de défis physiques.Dès l’entame, les castrais marquent rapidement 3 buts, avant d’en concéder un et d’être quelques peu en difficulté. Après la pause, la domination reprend et se concrétise par à nouveau 3 buts.Les buteurs sont Gabin 3, Enzo 1, Loïs 1 et Tom C 1.Félicitations pour ce nouveau bon résultat.

 

U 11-3 : Equipe Rémy contre Ardentes 2.  Bon match dans l’ensemble, score de parité 4-4, cette jeune équipe continue à apprendre et à progresser. Elle a mené 4-2 et s'est faite remonter en fin de match (2 buts en 1 min). Les buteurs sont Mattéo, Axel(2) et Théo.

U 9 : avec une victoire, un nul et une défaite, nos jeunes pousses se sont encore très bien comporter sur le synthétique

 

Commentaires