23 mars 2015 à 21:44

LA CHATRE EN 1/2 FINALE

L' équipe de Kevin a peiné mais a réussi son petit pari : sortir de nouveau Martizay d'une coupe. Et cette fois-ci c'est en 1/4 de finale que nos joueurs s'offrent les pensionnaires de PH. Le match fut tellement haché qu'on ne sait pas combien ont pu jouer réellement les acteurs sur le terrain. Les locaux avaient décidé de rendre la partie très physique. Mais nos jaunes et noirs (..... euh blanc et noirs pour l'occasion après le prêt d'un jeu de maillot par le FC2MT) ont entamé comme il le fallait la rencontre. Après plusieurs courses sur le côté gauche, Bubu bien servi par Romain trouvait la faille et ouvrait le score (26e). Mais Martizay, grâce à des coups francs tirés systématiquement dans la surface, arrivait à surprendre Kevin et égalisait par Boulard. Le score était de 1-1 à la pause et le retour des vestiaires était tout aussi dur et tendu. L'arbitre de la rencontre avait toujours autant de mal à sanctionner d'innombrables fautes des rouges et noirs. Et une des fautes de notre part permettait à Sauvestre d'envoyer le cuir sur un superbe coup de pied au 20 m en lucarne (2-1). Le match avançait et La Châtre dominait mais sans se procurer d'occasions nettes. Pourtant, sur coup franc excentré, le ballon mis dans la surface était repoussé par le gardien de Martizay et Pierre le logea au fond (76e). Notre équipe poussait en toute fin de temps réglementaire pour faire le KO mais en vain. Les prolongations étaient là et l'équipe qui allait marquer prendrait l'avantage certain. Sur un ballon bien ressorti coté droit, Pierre lança Bubu sur le coté et celui-ci ajustait un centre parfait à Pedro qui eut la lucidité, malgré des crampes, de contrôler, de dribbler le gardien et de glisser la balle dans le but. 3-2 la messe était dite. Kevin était mis à contribution dans le dernier 1/4 d'heure mais l'équipe ne craquait pas. Le groupe laissait éclater sa grande joie de retrouver les 1/2 finales 2 ans après son super parcours en coupe. Les nombreux supporters de la Châtre venus au stade de la Brenne acclamaient les joueurs qui communiaient leur immense satisfaction avec eux. Alex, resté auprès de sa moitié dans l'attente d'un heureux événement et Cédric, indisponible ce dimanche, étaient informés de l'exploit et tout le monde pouvait profiter de ce super moment avant d'affronter une nouvelle équipe en 1/2 (Buzançais, Diors ou Aigurande). Le tirage aura lieu le 8 avril à la NR de Châteauroux et les rencontres se disputeront le 19 avril (match aller) et le 3 mai (match retour)