2 BELLES QUALIFICATIONS

1 mars 2015 - 19:34

U 19 : c'est un véritable petit exploit qu'ont réalisé nos jeunes de l'EBS. En jouant ce 16ème de finale de coupe du centre contre Déols sur le synthétique Claude Jamet de Châteauroux (pour cause d'arrêté municipal sur les terrains de Déols), la troupe de Franck avait envie de créer la surprise de ce tour et c'est ce qu'ils ont fait en l'emportant aux tirs aux buts (4-3). A la fin du temps réglementaire, les 2 équipes étaient à 1-1. Les 2 buts ont été marqués en 1ère période. C'est Déols qui avait ouvert le score au bout d' 1/4 d'heure de jeu sur un corner et l'entente répondait également sur corner 5 min après grâce à Yvan. Les débats étaient âpres. Si dans le jeu, Déols se procuraient de belles occasions, Benjamin était intraitable dans ses cages. Les 2 face-à-face qu'il avait à gérer en 2ème période furent à son avantage. Et c'est même notre équipe qui aurait pu aggraver sa marque avant la fin du match. La séance de tirs aux buts vit 2 tirs déolois atterrir sur les barres et la qualif était là pour les 8ème de finale. RDV le week-end prochain avec la réception d'un autre pensionnaire de DHR, St Amand pour cette opposition qui est programmée à 18h samedi mais qui sera sans doute décalée au dimanche (pas d'éclairage sur le stade de Montgivray).

Seniors : la victoire du groupe de Yann Deterne est logique malgré le score serré. L'entame est bien castraise et Pierre opportuniste, ouvre le score d'une frappe à terre croisée dès la 7eme minute. Puis l'équipe cherche à faire le break mais bute sur une défense bien regroupée et des approximations dans les derniers gestes ne permettent pas aux jaunes et noirs de marquer. Sur une faute anodine aux 18 m sur le coté de notre surface, St Gaultier centre et égalise de la tête. La tête de dégagement de Yann Dumas était contrée par un bleu et filait dans le but. Tout était à refaire et à force de patience, et de nombreuse situations de but, c'est Bubu qui crucifiait le portier adverse. Voilà l'équipe en 1/4 de finale.

Les résultats des 1/8ème de finale :

La Châtre - St Gaultier : 2-1

Touvent - Montgivray : 0-1