PRESENTATION EQUIPES TOURNOI U15 : TOUVENT

26 avril 2014 - 08:47

2ème club présenté : EGC Touvent Châteauroux

Éducateur : Hervé HEMERY, Dirigeants : PICAUD Éric, MASURE Lionel, SAVOUREUX Jean-Marie

Terrain : Châteauroux Stade de Cré , Couleurs : Noir

Entrainements : 3 séances hebdomadaires (+ séances classe foot pour 10 joueurs de la liste)

Championnat : U15 DHR poule B

Le club s'est installé depuis de nombreuses années dans toutes ses catégories jeunes (U13 à U19) au niveau régional et rivalise avec l'Entente Boischaut Sud régulièrement en DHR.

De plus, l'équipe est composée de plusieurs éléments qui suivent la classe foot au Collège de Touvent Châteauroux.

Saison difficile en termes de résultats car l’équipe est composée pour une bonne moitié par des 1ères années. Il est donc parfois difficile de rivaliser sur le plan athlétique mais cet aspect est à relativiser dans le cursus de formation des jeunes. Actuellement l'équipe est 9ème avec un total de 34 points après 17 rencontres sur 22 (5 victoires, 2 nuls et 10 défaites). Les joueurs se battent pour se maintenir à ce niveau la saison prochaine. Le groupe reste assidu aux entraînements et possède une marge de progression intéressante.

Un joueur , WATISSEE Matthew, fait partie de la sélection départementale U14.

En coupe de France Gambardella, défaite au 2ème tour face à Vierzon Foot 3-1. Élimination au 2ème tour de la Coupe du Centre face à Chambray 3-1.

Enfin en Coupe de l'Indre , l'équipe a été sortie par Martizay en ¼ de finale (0-0 , 4 tab à 3)

L'effectif :

Gardien : SANTOS RIBEIRO Nelson

Défenseurs : BEAUJARD Mathis, DAUMY Quentin, FOUGERAY Thomas, LOUVIOT Aurélien, PICAUD Antonin, PERREAU Émile.

Milieux : BRAUD Clément, LEBOEUF Hugo, LOUIS Valentin, MBOUP Idrissa, SAVOUREUX Gaël, SEKER Deniz

Attaquants : EL AMRANI Naïm, DUGAST Julien, TESELE Diamen, WATISSEE Matthew