BILAN MI-SAISON : U 17

10 janvier 2014 - 08:40

Poursuite de notre bilan avec la catégorie U17 et l'éducateur en titre, Aurélien LAVILLE

Salut Aurélien, tu es arrivé cette saison sur cette catégorie, tes premières impressions ?

AL : Après avoir obtenu mon BE, mener une catégorie fait partie de mes envies dans ce cursus et je me sens bien avec ces joueurs. Il y a vraiment de la joie de se retrouver, le groupe est constitué de joueurs que je sens vraiment mordus de foot, et une certaine insouciance apporte la fraicheur et amène un vrai plaisir à évoluer ensemble.

Comment tu analyses le bilan comptable des 2 équipes ?

AL : Avec 28 licenciés, nous ne devons pas avoir trop de blessés et on le sait, il faudra piocher dans le réservoir U15 à plusieurs moments de la saison. En ce qui concerne nos résultats, l'équipe 1 avait pris un mauvais départ dans son championnat de DHR (dernier après  4 journées) mais nous nous sommes bien repris puisque à la trêve, nous sommes 5ème en comptant 6V, 1N et 4D. On aurait même pu ramener quelques points supplémentaires notamment de Bourges où nous menions 4-1 avant de nous faire rejoindre au score. L'équipe 2, occupe certes la dernière du classement de son groupe en départementale mais je pense sincèrement qu'elle n'est pas du tout au rang qu'elle devrait occuper. Les joueurs ont montré beaucoup d'envie dans leurs matchs, de solidarité et d'abnégation. D'ailleurs, nous menions 2-1 à la pause de notre match contre le leader Déols. Je suis confiant pour la suite.

Justement cette suite, tu la vois comment ?

AL : la suite passe forcément par le travail et les joueurs doivent le démontrer en ne relâchant rien, notamment en matière de présence au séances d'entrainement. Si notre point fort semble être défensif, j'espère pouvoir améliorer le groupe sur des points comme la sortie du ballon de la zone défensive, le jeu dans les couloirs, le travail de fixation/renversement.... bref dans ce qui touche au jeu en possession de la balle.

Et en matière de résultats, coupe et championnat ?

AL : ne nous emballons pas, le maintien est toujours un objectif essentiel en DHR, et une fois ce maintien assuré, on verra ce qu'on pourra proposer pour aller plus loin dans ces objectifs, une remontée dans l'échelle de sa poule pour l'équipe 2 et un parcours en coupe de l'Indre sera toujours bon à prendre.