BILAN MI-SAISON : U 11

2 janvier 2014 - 15:18

Nous continuons notre bilan avec la catégorie U11 et notre éducateur, Yves CHASTANG, qui a charge le suivi de cette catégorie.

Yves, que penses-tu de ces 4 premiers mois ?

YC : En ce qui concerne cette catégorie, qui compte 21 licenciés, l'entrainement est globalement très bien suivi. Comme je ne peux pas être présent le mercredi, les séances sont assurées par Yannick DUMAS et tout se passe bien. La progression se fait doucement mais surement.

Dans cette catégorie, on commence à voir de vrais petits matchs ?

YC : Oui, les rencontres sont le samedi après-midi. Un match se joue en 2 périodes de 25 min. Nous avons engagé 2 équipes et même si on enregistre les scores, le classement reste secondaire. D'autre part, des défis-jonglages entre joueurs de chaque équipe qui s'affrontent le samedi permettent de faire progresser techniquement nos joueurs.

Et côté résultats ?

YC : L'équipe 1, que je dirige, a remporté tous ses matchs. Début 2014, nous serons dans le niveau 1, ce qui permettra aux enfants de se frotter à des équipes de très bon niveau départemental. L'équipe 2, emmenée par Hubert LEFORT, est composée essentiellement de joueurs 1ère année. La première phase de brassage a donné des équipes adverses parfois trop fortes et en début d'année 2014, cette équipe se retrouvera face à des formations de son niveau. Cela conviendra mieux à certains de nos joueurs pour qui cette saison constitue la première vécue dans un club.

Donc satisfait de ce qui se passe  ?

YC : oui, les enfants sont très gentils, ils écoutent les consignes qu'on leur donne et montrent de l'envie de jouer. En plus le terrain synthétique est un atout pour notre école de foot qui voit des enfants progresser rapidement.