BILAN MI-SAISON : U 9

29 décembre 2013 - 14:36

La suite de notre bilan braque ses projecteurs sur la catégorie U9 et son éducateur principal, Yannick DUMAS.

Yann, Que retiens-tu de ce début de saison ?

YD : Le groupe d'une vingtaine de joueurs est un bon groupe. Nous avons engagé 3 équipes pour disputer des petites rencontres sur différents plateaux et tout le monde joue le jeu. En plus, l'ensemble des joueuses et joueurs sont assidus à l'entrainement.

Peut-on déjà deviner de futures "perles" ?

YD : C'est difficile de le dire à cet âge-là, les différences de niveau sont parfois importantes entre les "1ère année" et les "2ème année". C'est pour cela que nous composons les équipes surtout en fonction de l'âge et du gabarit.

Donc satisfait de cette moitié de saison ?

YD : je dispose d'enfants très agréables et le groupe est à l'écoute. L'objectif reste la technique balle au pied et l'apprentissage à la gestion de l'espace de jeu. Et cette génération devra aussi progresser dans l'engagement mais je reste confiant pour la 2ème partie de saison.

L'entrainement du mercredi matin n'est pas dérangeant ?

YD : A part en quelques fois en hiver, le créneau du mercredi matin n'est pas handicapant puisque les enfants suivent la séance hebdomadaire assidument. Et le samedi, Séb Petitjean et Rémy Bayet font un suer boulot avec les équipes 2 et 3. Et quand la météo est trop contraignante le samedi matin, les rencontres sont reportées. Il est vrai que le club devra trouver de nouveaux créneaux horaires pour la rentrée de septembre 2014 avec la réforme des rythmes scolaires. En attendant, RDV le mercredi 8 janvier pour la reprise des entrainements.