A la découverte des éducateurs - 4

22 février 2012 - 20:06

Découvrez notre 4ème volet consacré aux éducateurs

Cette semaine faisons connaissance avec Aurélien Laville, éducateur de Montgivray, au sein de l'Entente Boichaut Sud en U17 et mieux connu sous le nom de Neness.

- Un stade ?

Allianz Arena

- Un match ?

France - brésil 98

- Une équipe ?

Barcelone

- Un but ?

Zidane finale LDC 2002

- Un geste ?
La dernière passe

- Un souvenir dans le fooball ?
Saison 2006/2007 en -18 DH et finale de coupe de l'indre

- Wenger ou Fergusson?
Wenger
Au football, l'important n'est pas d'avoir les 11 meilleurs, mais le meilleur 11. ( Arsene Wenger)

- Guardiola ou Mourinho ?
Guardiola pour le jeu

- Platini ou Zidane ?
Zidane

- Pelé ou Maradona ?
Pelé

- Messi ou Cristiano Ronaldo ?
Messi

- Ginola ou Houiller ?
Houiller

- Paris Saint Germain ou Marseille ?
Neutre

- Composez votre équipe de rêve ?
                               1 - Buffon
                 4- Mexes       5 - Puyol
2 Lham                                       3-Daniel Alves
                               6- Pirlo
                8- Messi              10 - Zidane
7 - Sneijder                                    11- Hazard
                              9- Benzema

12- Xavi
13 - Iniesta
14 - Drogba

Parlons maintenant des U17 de l'entente :

La catégorie compte un peu plus de 30 licenciés pour deux équipes.

L'équipe 1, encadrée par Jerome (Initiateur1 et Initiateur2) évolue en PH et l'équipe 2 encadrée par Aurélien ( Initiateur 1, Initiateur 2 et Animateur Senior) en 1ère division Bidepartementale (Cher/Indre)

Jerome est accompagné le week end pour l'arbitrage par Jean-Luc, Aurélien est accompagné par Laurent et a également été dépanné par Simon et Fabien allias La fouine et Bouzou.

N'oublions pas nos fidèles supporters et parents sans qui les déplacements ne seraient pas possibles

Les entrainements ont lieu le mardi de 18h15 à 19h 45 et le vendredi de 18h00 à 19h15 et les rencontres ont lieu le samedi après midis

Pendant les vacances, des "journées continues" sont mises en places avec des activités qui changent un peu des entrainements classiques. Lors de celle des vacances de la toussaint les joueurs ont donc réalisés les test techniques et athlétiques avant de manger ensemble. L'après-midi, ils se sont transformeés en coach le temps d'une séance qu'ils ont construite et animée avant de se défouler lors d'une partie de rugby.

Les séances proposés sont en alternances à dominante technique, tactique, athlétique et mentale.

Au menu, jeu à 2, jeu à 3, fixer renverser par jeu court, défense en zone avec un bloc plus ou moins haut...Pour plus de précision le journal de bord de la catégorie est disponible auprès des éducateurs.

La compétition,

Aprés une première phase un peu compliquée au niveau des résultats ponctuée par la descente de l'équipe 1 en PH et 5 défaites en autant de rencontre pour le groupe 2, la philosophie de jeu est restée la même pour les éducateurs de la catégorie comme un célèbre Arsene qui un soir de débacle a dit "On ne pourra s'en sortir que par le jeu".

L'équipe deux a donc arraché un probant match nul a buzançais pour un premier résultat positif juste avant la treve, le jeu proposé continu à être agréable, les défaites sont plus courtes et espérons qu'elles se transformeront en victoire très bientôt car les coéquipiers de Mathieu Dutrait le méritent. Pour l'équipe 1, la courte victoire arrachée dernièrement a touvent permet aux coéquipiers de Mathieu Guillot de se relancer dans la course au maintien en régionale. Viendra ensuite le temps de la Coupe, mais la priorité reste le maintien.

Merci à Aurélien d'avoir joué le jeu.