A la découverte des éducateurs - 3

13 février 2012 - 09:12

Découvrer le 3ème volet de notre série consacrée à la découverte des éducateurs du club.

Vous allez le voir et pour ceux qui le connaissent, c'est quelqu'un de peu bavard ! :-) 

Rentrons dans l'univers de Jean Michel Dutrait alias ZOZO, éducateur chez les U15.

 

Un stade ?

3 pour moi

1/ La Stade avec le stade Louis Deschiens, son stabilisé que se remémore parfois mais surtout le terrain d'honneur avec les meilleurs moments du club, que ce soit en sénior avec la belle époque en DH, mais aussi avec les jeunes, en championnats régionnaux, en coupe de l'Indre, en gambardella (l'USLC a tout de même joué contre le FC Nantes de Didier deschamp !), en championnat UNSS dans lequel la Châtre a finit 8ème du championnat de France (qui dit mieux pour une ville comme celle-ci ?). Et enfin, au plus bas de son niveau, l'épopée en coupe de France contre Romorantin L.

2/ Le stade Geoffroy Guichard. Allez les verts !!!

3/ La stade d'Anfield à liverpool avec les reds. Ca c de l'ambiance ! Et des victoires, avec les trippes et le coeur !!

Un match ?

J'en ai quelques uns mais ceux qui restent en ma mémoire.

1/ Mes premiers pas avec l'équipe 1 de La Châtre, en amical à l'Etoile Moulinoise en juin 1983 lorsque La Châtre finissait relégable de son championnat de DH, j'étais cadet 1ère année (avec Sylvain Viley).

2/ Ma victoire 3 à 1 contre Mehun / Y. lors de la première coupe du berry avec La Berri lors de mon arrivée dans le club phare du département, et même si je n'ai jamais été finaliste de la coupe de l'Indre.

3/ Mon but sur coup franc avec La berri à La Châtre lors du match contre le FC Metz lors du tournoi intenational de Touvent à la pentecôte, même si on a perdu 2 à 1, puis la rencontre en demi-finale contre le FC Nantes de Xavier Gravelaine, Loko etc... que nous avons perdu 2 à 1 également.

4/ Le 32ème de finale de la Gambardella à La Berri contre l'INF Vichy, avec un score sans appel pour les visiteurs de 6 à 1.

5/ Ma victoire en sélection départementale de l'indre au tournoi régionnal de Vierzon. Les 6 joueurs de l'USLC sélectionnés sont arrivés en retard pour la première rencontre. L'Indre perdait 2 à 0 à la mi-temps. A la reprise, 6 changements, l'Indre gagne 3 à 2. On va en finale que l'on gagne 2 à 0 contre le Loir et Cher (notre bête noire à l'époque), 2 buts de Zozo alors libéro, reprise du gauche sur corner de Sylvain Viley, le ballon passe entre des jambes, petit filet, but. En 2ème mi-temps, re-frappe, du droit mais de merde, sur un autre corner, le ballon est contré ce qui prend à contre-pied le gardien. Circulez, y a plus rien à voir !

Une équipe ?

Benjamins 1 USLC 1979-1980. On a tout gangé avec MONSIEUR Michel GOBIN.

Un but ?

Contre Metz à la Châtre lors du tournoi international de Touvent. Coup-franc indirect de 35m, passe d'Anthony PILLOT, frappe, pleine lulu opposée. Que le temps passe...

Un geste ?

Mon coup de poing sur la G. à Didier Ottmany de l'US Argenton/C en cadet. Il faisait deux têtes de plus que moi. Après, je me suis caché derrière les panneaux pub du stade honneur de La Châtre. Je suis revenu, même pas pris un carton. C'était Daniel Pion notre entraîneur à cette époque.

Un souvenir dans le fooball ?

D'un joueur à La Châtre, sans conteste, Francis Algret. D'un homme à La Châtre, sans conteste, Michel GOBIN. Me concernant, j'en ai plein mais mon stage de présélection régional avec Xavier Gravelaine, Loko et d'autres, que du bonheur !

Wenger ou Fergusson?

Werger

Guardiola ou Mourinho ?

Guardiola

Platini ou Zidane ?

Platini, trois fois ballon d'Or. Il ne lui manque que la coupe du Monde.

Pelé ou Maradona ?

Deux styles différents pour moi, c dur et je suis partagé. En tout cas, Pelé pour son après carrière !

Messi ou Cristiano Ronaldo ?

Messi (et il est de ma taille). Les plus petits ont souvent été les meilleurs...encore à l'heure actuelle !

Ginola ou Houiller ?

Houiller

Paris Saint Germain ou Marseille ?

ASSE

Composez votre équipe de rêve ?

Dutrait J-Michel, Dutrait Mathieu, Dutrait Maxime, dans les buts Dutrait Nathalie, avant centre notre chien Vasco, et mes oncles (qui étaient de très bons joueurs !).


Merci Parcdesports car je me suis pris à ton jeu et je crois que j'y resterais avec plein de souvenirs à raconter (Spilimbergo, tournoi triangulaire avec Argenton/C et Paris 13ème, mon passage en PH Antillaise, etc).

 

Merci à Jean Mi d'avoir joué le jeu...

Commentaires

PLANNING REPRISE AOUT 2017